lundi 28 novembre 2011

Enregistrement d'un clip!

Depuis deux ans que la photo est rentrée dans ma vie (oulala comme cela semble officiel) je multiplie les expériences et les rencontres incroyables et enrichissantes.


Celle-là en fait partie ! Il y a quelques semaines, on m’a demandé de faire des photos lors de l’enregistrement du clip d’une comédie musicale.

Le spectacle c’est Elégies pour les Anges, les Punks et les Folles Perdues.



Alors, le pitch, Bill Russell , l’auteur, s’est inspiré du « Name Project Memorial Quilt » de Washington crée en 1985, un mémorial où étaient exposés des panneaux en l’honneur de personnes victimes du SIDA, réalisés par leurs proches.

À l’image de ce patchwork d’instants de vie, Élégies… est à mi-chemin entre deux mondes, celui des morts et celui des vivants. Infirmières et junkies, gays et hétéros, prostituées et Monsieur Tout-le-Monde, tous s’expriment au travers de monologues en vers libres et de chansons, nous rappelant que la mort fait partie intégrante de la vie. Ils partagent avec humour, tendresse et espoir, leur parcours, sans jamais tomber dans le larmoyant ou le sordide.



L’expérience était top, car je ne connais pas du tout ce milieu. Habituée des plateaux de théâtre, oui mais celui de la comédie musicale…absolument pas. C’était passionnant de voir comment on enregistre peu à peu une chanson. Comme une mille-feuille. Tel instrument, puis telle voix, puis le chœur…


Et c’était plutôt sympa de se coller à de nouveaux défis techniques : aller prendre des photos sans faire de bruit ! Et oui, « silence, on enregistre », tout le monde retient son souffle…bon ba moi j’ai dû rapidement prendre le pli de prendre entre les prises de son, quand les gens ne chantent pas. Le tout dans une pièce, relativement sombre avec des gens qui bougent !



L’équipe en plus d’être talentueuse à souhait, était d’une gentillesse sans bornes…bref j’ai passé un moment délicieux.


Hâte de voir le résultat du clip ! et hâte surtout de voire le spectacle.



Si vous voulez suivre l'avancée de ce spectalce, c'est par là.