lundi 2 août 2010

OLD BROMPTON



Quelqu'un m'a dit un jour d'enterrer la boite de ses sentiments dans la forêt...

Voilà une sage idée. A l'image de ses jouets d'enfants que l'on enterre l'adolescence venue afin de grandir, il est temps de mettre en terre ma boite. De cette page tournée naitra un arbre...peut-être; restera de beaux souvenirs qui n'appartiennent qu'à nous...,absolument.




Quel meilleur endroit pour enterrer un souvenir qu'un cimetière?




Le cimetière de OLD BROMPTON , en plein cœur de Londres, est tout à fait le genre de cimetière qui me plait. Oui! Oui! J'ai un genre de cimetière qui me plait. Je ne sais, pas il y avait quelque chose de Burtonien dans ce lieu qui malgré son usage premier orienté vers la mort, était un lieu de vie.




La vie qui reprend ses droits avec ses herbes hautes, ses fleurs poussant partout, les écureuils gambadant de tombe en tombe. Mais aussi des joggeurs matinaux, des familles se baladant, des enfants apprenant le roller. Une belle leçon de vie!










Ma boîte est enterrée, la page est tournée... une nouvelle est entamée. Les fleurs poussent et bientôt fleuriront.




1 commentaire:

  1. J'ADORE !!! JE SUIS TOMBÉE AMOUREUSE DE CE LIEU, VOUS AVEZ FAIT DE TRÉS BELLE PHOTOS, J'EN AI FAIT MOI AUSSI QUELQUES UNE, DANS CE CIMETIÈRE "MAGIQUE" LORS D'UNE MATINÉE ENSOLEILLÉE DE JUIN. JE COMPTE BIEN Y RETOURNER UNE JOUR AVEC UN APPAREIL PHOTO DE MEILLEUR QUALITÉ, ENCORE BRAVO

    RépondreSupprimer