mardi 5 février 2013

Bluberry Night.

Ce soir là, la petite Aude ne trouvait pas le sommeil.

Il faut dire que la nuit avait une drôle de couleur.

Une nuit d’une couleur bleutée transperçait les rideaux blancs de la fenêtre située juste à côté de son lit. Une nuit pas assez noire pour la petite Aude, dont elle avait normalement peur.

D’où venait cette clarté soudaine ?

Qui avait soudainement décidé d’illuminer d’une lune bien pâle cette nuit particulière ?

Même sa mère lui avait dit au moment de se coucher que cette nuit de décembre ne serait pareille à aucune autre et qu’elle en changerait sûrement jusqu’au petit matin.

Elle avait refusé de lui en dire plus et était juste partie sur un grand sourire.

Alors, toute enveloppée dans ses couvertures chaudes, la petite Aude cherchait les réponses dans cette nuit bleue qui refusait de dire son nom.

 Quand soudain, cette étrange pâleur se mit à danser dans les reflets de sa fenêtre. Le bleu de la nuit et des rayons de la lune commencèrent à s’étendre dans toutes leurs variations, comme entraînés par un étrange chant venu de nulle part.

 
Bien trop intriguée par tous ces changements successifs, la petite Aude se redressa sur son lit et, de la pointe des pieds, écarta faiblement les rideaux si légers de sa fenêtre.
En un vif instant, tout le paysage à l’extérieur était recouvert d’une fine pluie glacée.
Le rideau de la nuit était tacheté de petites touches blanches et duveteuses, comme si un immense stalactite au dessus du ciel commençait à fondre sur la terre.
A la fois apeurée par cette nuit des plus étranges mais en même temps fascinée, la petite Aude approcha son visage de la fenêtre bien froide, laissant échapper de la buée sur les parois de cet autre monde qui commençait à prendre vie.
Tous les alentours furent bientôt recouverts de cette couverture blanche, comme si le monde entier avait soudain décidé de s’endormir pour se laisser aller au pays des rêves.


Seul un épais sapin s’agitait dans son jardin, dispensant de ses branches encore plus de neige.                               "Encore plus étrange"  pensa la petite Aude « je n’avais encore jamais vu ce sapin auparavant". « C’est là » lui avait dit sa mère dans un murmure au moment du coucher « c’est à ce moment là qu’il arrivera… ».
 
La petite Aude ne pouvait l’expliquer mais elle sentit effectivement que dans ce monde endormi, veillait un homme qui saupoudrait les rêves de tous d’un peu plus de magie. Et que c’était sûrement cet homme qui avait fait pousser le sapin pour en sortir au milieu de toutes ces branches ébouriffées.
 
Entre tous ces flocons, elle avait même l’impression de distinguer des traces de pas dans le jardin. Les traces d’un homme capable de marcher sur les nuages qui avaient recouvert ce monde.
 
Elle croyait même le voir se diriger vers sa maison.
 
D’ailleurs, n’était-ce pas du bruit qu’elle venait d’entendre en bas dans le salon ?
Etrangement, la petite Aude ne prit pas peur pour autant et, dans un soupir de soulagement referma ces rideaux si légers pour se garder un peu de suspense pour le lendemain matin.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se l’imaginait déjà rempli de trésors.
Et au cœur de cette nuit bleutée émergea tout d’un coup le sourire d’un enfant, tout émoustillé par les flocons


Photo de moi
 
et forcément on pense à ça....

1 commentaire:

  1. Texte et photos en font un article splendide ! Merci pour ce moment suspendu !

    RépondreSupprimer