vendredi 8 avril 2011

Projet 52 : Contraste


Il était une fois, une dolorean, qui trainait comme ça, toute seule.

Forcément, la princesse C qui s'ennuyait dans son royaume "Longtimeago", dans un accès de liberté s'y installa.


Même pas le temps de remettre son diadème, qu'elle se retrouve dans un monde plutôt incroyable répondant au nom barbare de 2011.


Le contraste est terrible...dans ce long carrosse qu'est le métropolitain tous les badauds s'entassent en faisant grise mine.

Il n'y a pas que les mines qui sont grises...qu'est ce que c'est que ces tenues?

Où sont les soies, les dorures, les perles, le faste et le chatoyant? Princesse C se sent bien loin de chez elle...ce monde là est trop rapide, trop personnel, trop terne et pas du tout adapté à ses tenues.

C'est décidé elle rentre chez elle.

Un coup de smartphone, et son cocher viendra la chercher sur son cheval supersonique!

Comme d'habitude j'hésite entre plusieurs photos. Mes choix vont vers les 4,6,7,8....et vous?
La 4:

ISO: 800

Exposition: 1/15 s

Ouverture: 3.5

Longueur focale: 18mm


La 6:

ISO: 200

Exposition: 1/30 s

Ouverture: 1.8

Longueur focale: 50mm


La 7:

ISO: 800

Exposition: 1/15 s

Ouverture: 5.0

Longueur focale: 60mm


La 8:

ISO: 800

Exposition: 1/13 s

Ouverture: 5.0

Longueur focale: 60mm

17 commentaires:

  1. non non non je veux pas choisir! vous êtes complètement fada toutes les deux! Cette série est belle, surprenante, décalée et je les aime TOUTES!

    RépondreSupprimer
  2. ma préférée est la première !
    Je trouve qu'avec celle-ci, on comprend sans lire ce que tu as voulu montrer (avec l'Iphon aussi mais elle attrape moins mon regard ^^)

    si tu mets la 1, ça sera mon coup de cœur parce que là c'est du lourd (il faudrait vraiment une autre très très très mais alors très bonne photo pour que mon coup de cœur change !!)

    RépondreSupprimer
  3. Alors alors...........la 4 est trop poussée dans les blancs je trouve......et je préfère la 1 ou bien la dernière que j'aurais peut être élargie dans le cadrage.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton idée, c'est génial !
    J'aime beaucoup la 1ère moi aussi et ensuite la 2, la 5, la 7, la 8 et la 9, avec une préférence pour la 2 et pour la 7.

    Je trouve que sur la 4, ton personnage est trop petite, limite si on voit qu'elle est en costume. Et sur la 6, je pense qu'on ne comprend pas où elle se trouve si on n'a pas vu ta série. Le contraste est moins fort !

    La dernière mériterait d'être cadrée plus large à mon avis aussi, pour qu'on saisisse mieux le décalage temporel.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de vos avis, c'est super instructifs!!!
    La dernière je ne peux pas la changer, c'est le cadrage original qui a était fait dans la contrainte de l'objectif fixe et de la profondeur du quai de metro!
    Pour la 6 je pense qu'elle est évidente pour les utilisateurs quotidien du métro...mais c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas l'habitude ce ne doit pas être évident!
    Je pense que je vais donc prendre la une qui revient dans vos avis et surtout qui a le coup de coeur de Paki!

    RépondreSupprimer
  6. La une est super oui ! Mais la 7 je l'aime bien aussi ! On se demande ce qu'elle fait là la fille parmi tous ces "parisiens stressés" !! Pour sûr ça contraste ! Hihi ! En tout cas j'aime bien l'histoire que tu nous a raconté ...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je suis pour la première qui est également ma préférée

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je préfère la première! Elle dégage une atmosphère particulière!
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  9. Je les aime toutes !!! Magnifique shooting !!

    RépondreSupprimer
  10. Ce que j'aurais aimé voir la tête des gens dans le métro !

    RépondreSupprimer
  11. c'est une série de photos à tomber!!!
    puisqu'il faut choisir je dirais la 1ère!!!
    superbe mise en scène et que d'imagination ;-)
    BRAVO!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as faillis avoir un commentaire fleuve de ma part... mais une fois terminé de rédiger mon pavé hier, j'ai merdouillé... et perdu le texte T_T

    Je n'ai pas le courage de reprendre mes commentaires cliché par cliché...

    En substance, je te faisais une grande déclaration d'amour (si si) sur l'esthétique de tes photos. J'aime beaucoup ton approche et tes mises en scène. Parfois, je trouve que tes cadrages mériteraient d'être plus affinés ou plus osés. Le traitement de tes couleurs est d'une grande sensibilité.

    Chaque semaine, j'attends avec impatience tes photos *_*

    Pour la prochaine fois, essaye de les numéroter en légende, pour faciliter les retours :)

    RépondreSupprimer
  13. La série est carrément hallucinante !! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous! Vraiment! C'est vrai que cette série était trés drôle à faire, et heurement que j'avais mon modele fétiche préte à me suivre dans mes délirs...elle redoute maintenant que je l'appelle pour lui dire "eh le thème de la semaine c'est..."

    @Nad: les gens étaient surpris et amusés et je pense que c'est tujours marrant de vivre ce genre de scène quand tu rentre chez toi aprés une journée de boulot!
    @Kaeru: MERCI, merci, merci!et je prends bonne note de ton avis sur les cadrages, je vais essayer de me creuser un peu plus la tête ou d'oser!

    Bon j'ai la pression pour "Croissance" surtou que ça ne m'inspire pas du tout ,mais alors pas du tout!!!

    RépondreSupprimer
  15. cool que tu aies choisi la 1ère ^^

    moi aussi j'attends toujours ta série avec impatience ! tu as désormais la pression, au moins 2 fans t'attendent au tournant ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ecoute, ça fait plusieurs fois que je tombe en amour pour tes photos, sur le projet, et en gros Kaeru a dit exactement ce que j'aurais pu dire!
    J'adore le rose poudré, je trouve qu'il y en a toujours un peu dans le traitement de tes photos, c'est superbe.
    Tu fais ce que je n'ai pas le courage de faire: la mise en scène !
    Bref, j'adore toute ta série !
    J'attends la prochaine alors!
    Bises

    RépondreSupprimer