vendredi 25 novembre 2011

Projet 52 : F16

F 16, un thème basé sur la technique !

Je crois me souvenir vous avoir déjà dit, combien la technique n’était pas mon truc (une fois la base apprise évidemment)…du coup à la lecture du thème j’ai dû faire un truc du genre « oh non ! » avec une petite moue. Pas de thème précis proposé par notre maitresse de cérémonie, pas de sujet sur lequel plancher, à détourner…

Juste penser à prendre en ouverture de 16…en plus je n’ouvre jamais autant. Je shoote souvent autour de 11, même pour les paysages ensoleillés….j’ai mon rendu que j’aime bien !


Bref, dimanche, était le seul jour possible, car après, merci l’hiver, mais quand on rentre du boulot, surtout en ce moment où je finis très tard, shooter en F16, à part une photo noire, ce n’était pas possible.

EN plus j’avais prévu une journée cocooning, voir détente ! (une semaine après).



En rentrant d’une séance de book, sur mon vélo, je me suis dit que ce serait l’occasion de prendre cette vue de la Défense qui me fait de l’œil, tous les jours, depuis deux ans.

Cet endroit est magnifique sous tous les temps et toutes les lumières…et comme il me rappelle New-York…

J’aiaimé le côté graphique des lignes du train…et puis valait mieux les aimer car pas le choix de faire autrement.



Et puis finalement il faisait trop beau, donc je suis allée me balader, le nez au soleil, dans notre belle capitale !



Mais pour le choix de la photo, je reviens sur mon idée de départ, sur ma première photo. Pourquoi celle-ci sur les deux autres ?

Car elle n’a aucune retouche, elle est brut de brut (à part être passée en Basse définition) et j’ai trouvé que cet aspect collait aussi à un thème technique !


ISO: 200
Exposure: 1/160 sec
Aperture: 16.0
Focal Length: 200mm

7 commentaires:

  1. c'est fou que tu ne l'ai pas photographier pour le thème ligne (on l'a bien eu non ?!)

    j'aime beaucoup le graphisme de ces lignes moi aussi, je comprends ton choix, mais j'avais une petite préférence pour la première avec les contrastes un peu plus soutenus :D

    belle semaine en portrait au passage ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ba oui mais pour lignes j'étais en vacances au Portugal, j'ai donc fait avec ce que j'avais!

    Moi aussi je préfère la première, mais je me suis dis à quoi bon imposer une focale de 16, si je change la luminostité et les contrastes derrière.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photo, bien contrastée, comme quoi il ne faut pas s'enfermer dans nos habitudes !!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi justement j'aime bien la dernière à cause de son côté "filigrane". C'est de photographier à f/16 qui donne cet effet ?

    PS. Le coucher de soleil sur la Seine est superbe aussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'effet "portée musicale" qui contraste bien avec l'arrière plan pastel ! c'est poétique.

    RépondreSupprimer
  6. Waaaaa j'adore !!!
    Mon petit "coté obscur" me fait préférer le deuxième :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi je vois que je suis comme Mathias, le sombre me fait toujours de l'effet et j'aime beaucoup la deuxième photo qui me fait penser à un thriller, une pochette de livre pourquoi pas ???
    Merci d'avoir joué le jeu sans thème à détourner et franchement, tu t'en sors toujours super bien !!!

    RépondreSupprimer