mercredi 13 octobre 2010

Reflexion sur la Reflection


Petite, j'adorais prendre la route la nuit. Je regardais les lumières des villes, loin, défiler sous mes yeux, qui peu à peu tombaient dans le sommeil. Alors je rêvais de 1000 vies, de 1000 histoires qui se passaient dans ces cités de lumière.

Aujourd'hui je continue cette curiosité imaginaire avec les lignes aériennes du métro parisien.
Au détour d'une page d'un roman, je suspends ma lecture pour m'immiscer 30secondes à l'intérieur des appartements qui bordent la ligne 6...

J'ai toujours aimé l'eau et la vie intrépide de celle-ci. Insaisissable, toujours en mouvement. Fluctuante, perméable aux éléments extérieurs et pourtant tellement dépendante de ceux-ci pour montrer tous ses visages.

Alors quand au détour d'une discussion animée au bord du canal de l'ourcq, ce miroir de lumière s'est offert à moi, je n'ai pas hésité longtemps pour saisir mon boitier...

1 commentaire:

  1. Très beau travail!!! Mention++ pour la 4 en ce qui me concerne :)
    Comme quoi des reflets peuvent être beaux!!!

    RépondreSupprimer