mardi 25 octobre 2011

Projet 52 : Flou

Alors là pour le coup, j'ai tapé des mains à la lecture du thème.
Flou...j'adore! C'est vraiment une approche, un aspect en photo qui me parle. Tellement que souvent je m'essaie à faire des photos sur ce thème! Le dossier du même nom dans mon ordi en atteste.

Mais le manque de temps en a décidé autrement! Encore une fois un planning trop chargé qui ne laisse pas beaucoup de place à la photo. J'ai dû faire avec ce que j'avais.
Et pour innover je me suis lancé un petit défi. Alors que je prenais les vitrines des Grands Magasins pour le thème de la semaine dernière, je me suis dit que j'allais essayer de faire du Flou avec les reflets des vitres.

Photo sélectionnée
ISO: 400
Exposure: 1/25 sec
Aperture: 5.6
Focal Length: 155mm


Et voila, je suis plutôt contente du résultat. Une ambiance un peu irréelle, très "pub" ce qui va plutôt bien avec les bouteilles de parfum. Un jeu de flou et net, qui rend justement l'un et l'autre plus intéressant!

Une petite question pour finir, que je m'étais posée quand une amie bossait sur le Flou il y a de ça quelques années: nos yeux servent à voir la réalité; quand on voit flou, c'est nos yeux, ou la réalité?"

6 commentaires:

  1. Chouettes !!!
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que la 1ère photo est tirée d'un film de science-fiction lol !!!
    Quant à la 2ème, chapeau, super idée !

    RépondreSupprimer
  3. Même commentaire qu'Anouchka concernant les deux photos ! Tu m'étonnes à chaque photo, bravo !!!

    RépondreSupprimer