mercredi 22 février 2012

Projet 52 (bis) : Lumière

Lumière…voilà un sujet qui me parle !

En autodidacte, je m’interroge tout le temps sur comment progresser, comment obtenir tel ou tel résultat…et la maitrise des lumières est une sorte de Graal !

Ce point prend une énorme importance lors des séances de portrait (book, autoportrait, portrait à thème…) et lors des photos de spectacles…bref, pile mon univers quoi.

Cette semaine, le hasard fait bien les choses, je devais faire des photos (en à peine 30 minutes tant qu’à faire) pour l’affiche d’un spectacle de cabaret sur le Crime.

Pour une affiche, il faut aller à l’efficace. On ne peut pas se perdre dans des détails inutiles. Il faut accrocher l’œil et parler tout de suite au spectateur potentiel.

Là il fallait parler Cabaret + Crime.

Pour le coup la lumière a joué un rôle important : et pour l’atmosphère spectacle, show, bref le Cabaret et évidemment pour l’ambiance meurtre, règlement de compte…

Sans oublier, que dans une salle de spectacle, une salle noire par définition…on a intérêt à gérer les lumières, les ISO, la Focal et tout et tout.

Bon lumière et the show must go on !








ISO: 800
Exposure: 1/15 sec
Aperture: 6.3
Focal Length: 50mm

Et bientôt le résultat de l’affiche, le tract, l'invit...toussatoussa!

3 commentaires:

  1. Sympa !
    J'ai hate de voir le resultat.
    Bonne soiree, la bise

    RépondreSupprimer
  2. Joli choix final, les couleurs sont belles ! Dommage juste pour le bout de pied coupé !

    RépondreSupprimer