jeudi 22 mars 2012

Projet 52 (bis) : Autoportrait

Autoportrait.

Pour le coup, on peut dire que vous êtes habitués à voir ma trombine par ici. Souvent j’ai traité les thèmes du Projet 52 et du Projet 52 (bis) par l’autoportrait.

J’aime les portraits, n’ayant pas toujours des modèles sous la main, n’ayant pas de souci avec mon image, et aimant les mises en scène…je ne suis jamais mieux servie que par moi-même (enfin jamais…je me sers aussi bien qu’avec mes amours de modèles).

Bref, quand j’ai vu le thème je me suis dit « ok ». Et puis je me suis dire que faire. Un énième autoportrait…mais sans thème, sans mise en scène. Juste moi. Et pour le coup…je n’ai jamais fait !

Du coup, dimanche, après une belle journée, sans réfléchir, le manteau encore sur le dos, j’ai pris mon pied (enfin mon trépied), mon appareil, ma télécommande. Pas de lumière, pas de fond, pas de décor. Pas de coiffure, pas de maquillage, pas de réflexion.

Moi, sans artifice (enfin pas plus que ceux du quotidien).

Clic, clac, dans la boite et zou…


ISO: 1600
Exposure: 1/60 sec
Aperture: 2.5
Focal Length: 50mm

4 commentaires:

  1. Superbe ! Quel regard tu as ! Dommage pour les ISO un peu fort, mais tu n'as peut-être pas eu le choix ! Un beau portrait en tout cas, j'aime beaucoup le post-traitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement, je n'ai pas trop eu le choix, même en baissant la vitesse de prise de vue c'était pas top.
      Mon grand drame, habiter dans un appart un peu sombre!
      Merci!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le cadrage serré. Et quel regard !
    Trés bel autoportrait.

    RépondreSupprimer