vendredi 18 février 2011

Projet 52 : Texture

J'aurais pu faire des images avec du coton, car de toutes les matières c'est la ouate que je préfère!!! (j'assume même mes blagues pourries)
ISO: 200
Exposition: 1/40 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 50mm

Alors petit flashback, vendredi dernier, je découvre le nouveau thème du projet 52 sur le blog de Ktykat: Texture.
Chic, chic, chic, ce thème je l'adore! D'ailleurs j'ai toujours aimé. Un ami m'avait même dit il y a de ça pas mal de temps en regardant mon travail, que ce qui revenait toujours dans mes clichés c'était ça: la matière, les textures.
Petite déjà mon doudou était l'Elu grâce à sa petite vareuse toute douce, et grandir au milieu des tissus a dû aider.

Bref, revenons à nos moutons. Texture (faut vous avouer que dans mon esprit le thème était matière tellement les deux sont liés), aujourd'hui, en photo...
J'ai pensé toute de suite à de la cuisine et des matières comestibles, j'ai pensé macro évidemment (même si suite à une erreur d'Amazone je ne suis pas super équipée grrrrr), et puis j'ai pensé cosmétique. Et puis comme d'habitude j'ai laissé mes idées grandir, se tordre et puis j'en ai parlé.

A mes cÔpines à moi "Texture" évoquait le touché, les caresses, la sensualité...on a élaboré une belle idée que manque de temps je n'ai pu réaliser...mais je la garde en esprit.

Je suis rentrée chez moi, et sans la moindre idée de ce que j'allais concrètement faire, j'ai installé mon matériel et laissé "l'inspiration" venir. Voila comment je me suis amusée à tout mélanger: la bouche pour la sensualité, les décorations à cupcake pour le coté cuisine, le tout appliqué en "rouge à lèvre" pour les cosmétiques.

Je suis contente du résultat, au moins pour la luminosité, car je voulais vraiment une lumière chaleureuse, un peu comme les premiers rayons du printemps, quand les cerisiers fleurissent. J'avais en tête un univers printanier avec du corail en couleur de tête, quelque chose de coloré et acidulé.

Prochain thème: En hauteur...
Voila un défis car du haut de mon 1m55 et demi (j'y tiens) ce n'est pas une vision que j'ai!

8 commentaires:

  1. Miam... on en croquerait !!

    RépondreSupprimer
  2. trop bien j'adore !! clap clap clap !
    très original

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup la première version, montage pop acidulé et gourmand et sensouel..hihi

    RépondreSupprimer
  4. Ho, surprenant. J'aime beaucoup l'idée et sa réalisation !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous, contente que ça plaise!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai longuement hésité avant de poster ceci mais bon après tout, les remarques sont constructives ...
    Juste on voit le duvet autour de la bouche et c'est un peu dommage (je trouve) mais c'est surtout que qd j'ai photographier ma bouche, j'ai aussi eu ce "problème", quand on fait de la macro sur nous, tout ressort !
    Qu'est-ce que tu en as pensé ?
    je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les atténuer (Penses-tu qu'avec du maquillage genre fond de teint crème cela pourrait les estomper? Je ne suis pas maquillage alors bon, je ne peux pas tester...)
    Et sinon un logiciel de retouche ? peut-être que cela ferait trop retoucher pour le coup !?

    Mais quand même c'est une trop bonne idée !

    RépondreSupprimer