jeudi 5 janvier 2012

Projet 52 (bis) : Direction

Tada! Le projet 52 revient!
Pour ceux qui nous voudraient nous rejoindre, c'est par ici que ça se passe!

Thème de cette première semaine, DIRECTION.
J'ai attendu le 31 décembre pour prendre ma photo. En effet, je partais,direction Londres pour fêter le réveillon.
Pour ce thème, je trouvais que l'immense tableau des départs de la gare de Nord correspondait totalement.
Pour l’anecdote, je pense que je commence le projet en fanfare...regardez l'heure! (C'était le matin!)

ISO: 1600
Exposure: 1/25 sec
Aperture: 4.5
Focal Length: 50mm

11 commentaires:

  1. la nuit a du être longue en se levant si tôt !

    j'aime beaucoup en tout cas ! tes photos de "foule" sont toujours très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette photo ! Elle est super bien composée et j'aime beaucoup l'ambiance. C'est moi ou bien le mouvement de foule fait une flèche lui aussi ? Un moment super bien saisi !
    Juste un petit détail (mais je critique parce que j'aime beaucoup justement), les pieds coupés des personnes au premier plan me gênent un peu ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la façon que tu as eu de saisir cet instant et l'oeil était bien vif à cette heure si matinale !

    RépondreSupprimer
  4. Une photo très sympa !
    Ce qui aurait été super, avec un trépied, c'est de faire une pause longue de toute cette foule qui se déplace :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci Paky!et oui la dernière journée de l'année a du coup était trééééééés longue!

    LN: tu as tout a fait raison sur les pieds. Moi aussi ça m'a posé un problème mais pour avoir le format carré, qui était le mieux ici j'étais obligée de sacrifier qqchose!

    Nol de nol: merci ;)

    RaphaelleM: oh ba oui le trépied aurait été cool...mais j'avais un train à prendre! Mais une idée à garder!

    RépondreSupprimer
  6. Toujours le bon coup d'oeil, quelque soit l'heure. Une très jolie photo comme souvent avec toi. J'aime particulièrement l'ambiance qui se dégage de ta photo surement du aux couleurs chaudes qu'elle dégage.
    Personnellement, les pieds coupés en premier plan ne me choquent pas outre mesure, ton tableau d'affichage prenant les 2/3 de ta photo, on ne fait pas attention aux gens du premier plan où du moins pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ton idée ! la longue perspective me plait aussi !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette photo. Et comme dit précédemment, la composition est bien amenée ! et en plus tout le monde te tourne le dos, même pas de soucis de droit à l'image lol

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta photo et je la trouve à la fois très originale et très bien vue ! Bravo, elle m'a tout de suite parlée ;-) A bientôt pour la semaine 2 !

    RépondreSupprimer
  10. Y'en a qui ont du courage ! Ta photo est bien dans le thème et pourtant on n'y pense pas tout de suite !

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant car j'y ai pensé immédiatement! C'est ce qui est bien avec ce thème, c'est de voir toutes les visions du même sujet!

    RépondreSupprimer