vendredi 6 janvier 2012

Goudemalion


Les Arts Décoratifs présentent la première exposition rétrospective de Jean-Paul Goude à Paris. L’un des plus brillants « faiseurs d’images » de la création contemporaine propose une vision à la fois rétrospective et créative de son œuvre à travers tous les champs d’intervention : de la mode à la photo, de la publicité au spectacle vivant

Artiste-précurseur, manipulateur d’images, tour à tour illustrateur, directeur artistique, photographe, réalisateur, Jean-Paul Goude est avant tout un créateur qui a su inventer un style, un univers.

Au fil de l'exposition, je me suis rendue compte, à quel point les images de Goude ont bercé mon enfance et sont encrées dans mon univers. Toutes les pubs dont je me souvenais sont en fait les siennes!

Un univers coloré, déjanté, fort...tout me parle dans son travail.

J'ai adoré découvrir comment il retouche ses images et voir l'avant/aprés.

Bref, je ne peux que vous conseiller, vivement d'aller par vous même voir ce petit bijou.

Aux Arts Décoratifs jusqu'au 18 mars.











3 commentaires:

  1. J'y suis aussi allé ... nous avons quelques photos communes :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir ça à l'instant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore tout mis ... je publierai quelques photos par la suite :-)

      Supprimer