jeudi 31 mars 2011

Projet 52: Joie



Retrouver des grains de sable perdus dans les pages d’un livre qui nous replongent à ce moment précis, l’été dernier, où le soleil venait caresser notre peau gorgée de soleil.




Sentir ces grains de sable, au fond de nos chaussures, les retrouver collés à nos pieds, le soir…et savourer cet instant volé.




Rentrer sur Paris, après un week-end dans mon Eden nordique, sentir ces grains iodés perdus dans les cheveux, dans les revers du jean, un peu partout, et les garder précieusement, comme un trésor.




Comme un peu de paradis, au fond de la poche. Le sentir, là du bout des doigts quand les mines se grisent dans le métro. Le sentir là au bout des doigts et être transporté, dans un ailleurs qui n’appartient qu’à moi. Le sentir crisser au contact de ma main, pour me faire patienter jusqu’à la prochaine fois.


Le sentir s’immiscer, se coller, se perdre, se cacher, m’accompagner…





Le sentir là au bout des doigts, le sortir délicatement du fond de mon manteau et l’observer ce sable qui me fait rêver, voyager…ma poudre d’étoile.









Pour la dernière image qui est celle que je choisis pour cette semaine ISO: 200 Exposition: 1/1600 s Ouverture: 4.5 Longueur focale: 50mm

10 commentaires:

  1. Joie et espoir aussi
    une main ouverte vers l'infini, un chemin
    Tres jolie photo !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée,tres belle photo

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie idée, comme à chaque fois j'ai envie de dire.

    Par contre, la photo que tu as choisi me fait plus penser à de l'espoir qu'à de la joie. Bon, ça vient peut-être du fait que j'ai craqué sur la photo avec les étoiles et la coccinelle =D

    RépondreSupprimer
  4. jolie histoire ^^ jolie balade "la tête dans les étoiles" (c'est comme ça que je voulais appelé mon blog mais c'était déjà pris :o) ), jolie série


    (perso, il me manque des couleurs plus chaudes dans ta photo)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie histoire. Comme Krokodile, je verrais plutôt de l'espor dans le sens où ta main va vers la "lumière", le futur qu'on espère meilleur. Mais j'aime beaucoup toute cette série, et en particulier la présence de cette petite coccinelle !

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant car je n'avais pas pensé à l'espoir! mais c'est vrai qu'il y a de ça!
    OU ya de l'espoir ya d'la joie! (on va dire...!!!)
    Oui pour moi en fait toute la série était empreinte de joie, car je retournais dans mon Pas-de-Calais chéri, déserté depuis 4 mois. J'étais sur une de mes plages préférées, avec un grand soleil et ma grand mère...le bonheur quoi!
    La cocinelle est une guest qui m'a fait sourire car sur mes premières images elle n'y est pas...l'apl de l'appareil certainement.

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, j'aime tes photos...

    J'aime tes mises en scènes, tes cadrages serrés, la douceur de la lumière, la poésie de l'instant. Ton interprétation étoilée et scintillante de la joie, fugace comme de l'eau vive, rafraîchissante, tourbillonnante....

    Aller ! Juste une critique générale - plus pour tes dernières macro de fleurs - je trouve que tu devrais moins "centrer" tes sujets. Cela donnerait plus de respiration et de dynamisme.

    Mais c'est vraiment pour chipoter :P

    RépondreSupprimer
  8. J'adore celle où la mer arrive, avec la coccinelle et les étoiles, j'adore, j'adore, j'adore!
    Les couleurs, tout cela a un brin de nostalgie, de douceur, c'est super beau (et avec si peu !)
    C'est vrai que tu fais de très belles photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. oh ba je suis toute rougissante!

    RépondreSupprimer