samedi 12 mars 2011

Projet 52 : La règle des tiers

Cette semaine, le thème du projet 52 était un peu différent car il reposait sur une question technique. pour mieux la comprendre, un petit tour ici.
Il faut savoir que la technique et moi ça fait deux. Je n'aime pas appliquer un cadre précis à la photo. Pour moi, la photographie comme toute expression artistique nécessite un talent, un œil, un petit supplément d'âme pour que cela touche les personnes en face.
Une photo peut être parfaite techniquement et ne rien exprimer, et inversement...et personnellement je préfère l'inverse!...

Bref je suis une salle gosse qui n'aime pas qu'on la colle derrière son pupitre pour réfléchir et penser la chose, moi je suis la rêveuse de fond de classe qui veut s'échapper par la fenêtre, l'appareil en bandoulière et prendre des clichés au grès du vent.

Mais notre maitresse Kticat en a décidé autrement, et comme toute bonne maitresse, on veut lui faire plaisir.
Alors j'ai réfléchis à comment détourner le sujet (sale gosse, sale gosse, sale gosse!!!).

Déjà, sortir l'appareil cette semaine a été mission impossible: retour sur paris avec les béquille (finalement j'en ai pour un bout de temps), emploi du temps chargé, oublie de carte mémoire (chuuuuuuuuuuuuuut), donc j'ai décidé de présenter une photo prise avec mon outil à carnet de bord quotidien, mon ami Iphone.
Ensuite j'ai compliqué la chose en utilisant l'application Hispamatic pour n'appliquer aucunes retouches après. Mais où cette application complique les choses c'est que ce que l'on vise, n'est pas le résultat.

J'ai décidé de prendre 3 photos "à l'ancienne" en ne voyant le résultat qu'après. J'en ai choisi une qui était ma préférée. Ensuite j'ai vérifié (approximativement hein, sale gosse je vous disais) la règle des tiers...et effectivement celle qui me plait le plus est celle où le centre bagel est pile dans l'un des points forts.

Pas d'infos technique vu que c'est avec l'Iphone!

Sujet de la semaine prochaine: Printemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire