lundi 14 mars 2011

Projet 52 : Printemps


Aaaaaaaah! Comme j'étais heureuse de lire le thème de la semaine vendredi dernier. D'ailleurs je n'ai jamais été aussi rapide pour répondre au projet!

Le printemps est l'une si ce n'est ma saison préférée (Oui je risque de dire la même chose avec l'été!). Je suis une enfant de l'été le soleil est donc vital à mon bien être, et les gens qui me connaissent peuvent attester que je n'en fais pas des caisses (qui a dit "à peine"?!).

Le printemps est donc comme une renaissance. J'aime le retour du soleil petit à petit, les températures qui remontent. J'ai des tas de souvenirs sensoriels qui me viennent en tête en même temps que j'écris: le premier jour sans chaussettes dans les chaussures, le sentiment de légèreté quand on sort sans manteau avec seulement un gilet sur le dos, le premier verre en terrasse de la saison, devoir mettre ses lunettes de soleil le matin...

J'ai également une image qui me revient tous les ans. Lorsque j'étais petite, pour aller à l'école, je passais par un chemin où les dalles roses se couvraient des fleurs de cerisiers dés les premiers jours du printemps. C'était pour moi magique que de fouler ce tapis.
Et voila comment le printemps est indubitablement lier aux cerisiers en fleurs. Un jour je l'espère je pourrais aller les voir au Japon...

Je voulais essayer de trouver une idée plus originale pour le projet, mais étonnement je n'ai jamais fait de photos de ces arbres quasi éphémères alors c'était l'occasion! Surtout qu'ils se sont imposés à moi en revenant du boulot dimanche.

Pour le rendu je voulais quelque chose de frais et lumineux. Une image blanche et rose, indéniablement les couleurs du printemps pour moi. Je voulais vraiment jouer sur la focal pour avoir un fond dont le flou pourrait rappeler les estampes nippones. Je suis plutôt contente du résultat, soit classique, mais qui était ce que je voulais.

Pour le choix de la photo j'hésite... la 2, la 4 et la 6...vous en pensez quoi?
En attendant, voila les infos:

La deuxième
ISO: 200
Exposition: 1/400 s
Ouverture: 1.8
Longueur focale: 50mm

La quatrième
SO: 200
Exposition: 1/400 s
Ouverture: 1.8
Longueur focale: 50mm

La sixième
ISO: 200
Exposition: 1/400 s
Ouverture: 1.8
Longueur focale: 50mm

10 commentaires:

  1. Je préfère la 4, le fond flou est plus sympa, pour la 6 je le trouve trop blanc surtout en bas à gauche (du coup ça fait trop vide. Et j'aime bien la 1 aussi..........le choix est difficile !!

    RépondreSupprimer
  2. Sur une chose on est d'accord, on préfère toutes les deux les photos de plus "près". J'aime beaucoup la 4 parce que tu as à la fois des fleurs et des feuilles.
    Et comme Anouchka, je dirais que la 6 a trop de blanc à mon goût.
    La 1 ou la 2 ou la 4 pour moi si ça peut t'aider à t'embrouiller encore plus (bref, ta série est vraiment réussie !).

    RépondreSupprimer
  3. La 3ème et la 5ème sont belles aussi mais, entre celles que tu proposes, je préfère la n°4.

    RépondreSupprimer
  4. La 4e pour moi mais je les trouve toutes tres reussies

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je penchais pour la quatrième...je pense qu'elle a été élue!

    RépondreSupprimer
  6. super !

    moi je préférais la 5 .... les tonalités orangées m'appellent je crois ^^

    bravo pour cette série ! Chez moi il n'y a aucune fleurs ni même feuille en bourgeons ...
    Bref je suis en galère pour le thème -_-'

    RépondreSupprimer
  7. le bokeh de la 4 est pas mal
    nettement plus interessante que les autres, à mon sens !

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien ta série mais je préfère la 4ème photo pour le fond aquarelle

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est magnifique les arbres en fleurs, la 4 me plait plus...
    bon week end
    cath

    RépondreSupprimer
  10. La première a un soucis de cadrage : trop de vide (ne pas oublié la règle des tiers !).
    La seconde est très chouette, équilibrée, élégante.
    3 et 5 sont plus communes.
    La 4 est top *_* avec un arrière plan magique. La 6 fonctionne aussi mais moins originale.
    J'aime beaucoup le travail sur les couleurs aussi. Assez subtil.
    Un beau boulot !!! Bravo !

    RépondreSupprimer