mercredi 17 août 2011

Un instant avant la première


L'autre jour je vous disais que j'étais en festival pour le boulot et que pour la même occasion j'en étais la photographe.

Voici donc quelques images issues des coulisses.

Une demie-heure avant la première, les loges sont de véritables ruches. On sent le stress qui monte peu à peu, la concentration qui gagne les comédiens, la tension.

A qui de répéter son texte à voix basse comme une litanie, à qui de demander une dernière vérification au costumier, à qui de s'assurer que le maquillage soit fait par notre talentueuse maquilleuse.

Pour ce spectacle, les maquillages sont une grosse partie de l’identité visuelle. Chacun essayait de reproduire le "masque" de son personnage...et la technologie les y a aidés...Merci l'Iphone!

J'adore ces séances où mon appareil crépite sans cesse, tout en essayant de me faire toute petite pour ne pas gener les comédiens. Je sais trop ce que c'est.

J'adore voir les comédiens s'effacer peu à peu, pour laisser les personnages prendre toute la place. Voir les mimiques, les démarches, les postures se changer, les voix se moduler.

Et vite regagner la salle, pour voir tout ce beau monde en action...

Je vous montre les photos du spectacle correspondant tout bientôt.


1 commentaire:

  1. superbes, ces photos, vraiment! et merci beaucoup de nous donner l'occasion d'entre-voir les coulisses d'un spectacle, on sent bien l'atmosphère intense qui y règne!

    RépondreSupprimer