mercredi 3 août 2011

Projet 52 : Jaune

Jaune

Voila, c'est maintenant! En commençant le Projet 52, je savais qu'il y aurait un moment où j'allais galérer. Voila c'est maintenant!

Depuis le 24 juillet jusqu'au 24 aout je suis en déplacement dans le trou du C.. de la France pour mon boulot. Je suis donc en festival au "Rendez-Vous de Cormatin". Donc le programme pour moi c'est vente de billet en plus de mon boulot habituel tous les jours et même le soir en non stop...

Bon j'ai quand même la chance d'être la photographe du festival (ce qui avait fait l'objet de mon exposition cette année) et d'aller prendre des photos des séances de maquillage, des loges et des spectacles évidemment.

Mais bon, pour le projet, bonjour la galère. Moi qui aime bien prendre les sujets en contrepied...j'étais un peu empêchée. A peine les sujets lus chez Kty, j'ai fait des grands yeux de Chat botté à ma collègue pour qu'elle m’emmène en virée à peine notre billetterie fermée.

Je suis donc dans la campagne bourguignonne. Il n'y à rien que du vert ici. C'est beau, reposant, dépaysant (et un peu anxiogène pour une citadine comme moi), mais très vert! Où ils sont mes tournesols de l'année dernière?
Ah bon ?! des champs en jachères....ohhhhhh!

J'étais donc en train de me creuser la tête sur du jaune, de retourner notre cantine à la recherche d'une bouteille de Pastis, depuis longtemps terminée quand une comédienne me dit innocemment "mais tu sais qu'il y a un champ de tournesol derrière?!"
Ni une ni deux, elle m'y a emmené. On est arrivées au moment où le soleil tirait sa réverance et que les tournesols étaient définitivement tournés vers le sol.

Quelques uns plus couches tards, se sont donc improvisés modèle du jour!

Voila du jaune, pas bien original, mais qui a le mérite d'être jaune. Franchement je suis contente dans ces conditions d'avoir relevé le défi (j'y arriverai, j'y arriverai!)*.
Par contre je suis un peu neutre quand au choix de l'image de la semaine. Je penche vers la 5ème pour la douceur de la lumière mais vos avis seront les bienvenus.



*on est un peu maso quand même, non?! Surtout qu'ayant mes vacances en septembre, après tout le monde, je sais d'avance que je ne pourrai pas faire le projet en temps et en heure...mais bon j'aime bien dépasser mes limites!

EDIT:
C'est la 5ème image qui gagne le droit d'être dans la selection de la semaine!
les infos:
ISO: 800
EXPOSITION: 1/40 sec
OUVERTURE: 5.6
LONGUEUR DE FOCAL: 140mm

14 commentaires:

  1. Pareil, j'aime la 4ème sans hésitation !

    C'est vrai qu'on se plie en 4 pour continuer le défi ^^ c'est trop bon j'adore lol

    travaille bien alors et fais de belles photos sur le festival

    RépondreSupprimer
  2. La 4 pour toi alors? ok je note!

    Merci pour le boulot! pas le choix de bien travailler! heureusement qu'il y a la foto pour varier les plaisirs!

    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. bon courage alors et mon choix se porte sur la 5!!! très joli avec le coucher de soleil, belle lumière :-) je sens que cette semaine les tournesols vont être à l'honneur!!!
    bon pas chez moi car je l'ai déjà fait :-)
    faut que je trouve autre chose!!!
    allons nous creuser les méninges, comme d'hab :-)

    RépondreSupprimer
  4. oups je me suis trompée -_- je voulais dire la 5 ggrrr si j'avais précisé que c'était le fond rose qui faisait ma préférence il n'y aurait pas eu de mal-entendu ^^ c'est en lisant le commentaire de kaderick que je me suis dit
    "mais moi aussi c'est le couché de soleil que j'aimais !!"

    désolée de mon erreur, ceci dit la 4 est aussi très jolie !!

    RépondreSupprimer
  5. La 4ème est vraiment belle, mais je crois j'aime encore plus la 5ème, pour ses couleurs ! Enfin, bravo, elles sont toutes réussies ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est le cadrage de la 4 que je préfère, mais son léger flou me gène un peu. Du coup, je vote pour la 2, l'implantation des graines si géométrique (tiens, ça pourrait être un thème, ça) est fantastique, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  7. Je vote sans hésitation pour la photo 5.

    Ce tournesol sur fond de coucher de soleil m’emmène loin de Toulouse et de son stress. Je te pique la photo pour mettre sur mon ordinateur en fond d'écran si ça ne t'ennuie pas. Elle est tout simplement superbe, comme toutes tes photos.

    RépondreSupprimer
  8. Oh ba merci à tous! je pense que la 5ème l'emporte...
    @ Aurélie: pas bête le thème géométrie...d'ici le 31 décembre, on a des chances de l'avoir!
    @ Krokodile: pas de problème, au contraire je suis flattée!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, la 5 :-)
    Et j'étais à deux doigts de publier moi aussi des photos de tournesol ... ouf ;-) ...

    RépondreSupprimer
  10. Ça tombe bien que j'arrive un peu plus tard, car la 4 et la 6 me plaisent bien.
    La 2 est ma préférée mais n'est pas assez jaune pour le thème.
    LaFilleDeLaSardine.

    RépondreSupprimer
  11. Photo n°5 sans hésitation.............elle est vraiment super lumineuse, c'est celle qui a attiré mon regard en tout cas (les autres sont bien aussi hein........:) )

    RépondreSupprimer
  12. pour moi aussi la 5ème correspond pile poil au thème et en plus elle est la plus belle !
    cath

    RépondreSupprimer
  13. Tiens je vois que je me suis encore planté en postant mon commentaire vu qu'il n'apparait pas T_T

    La 5ème photo est pour moi la meilleure et de loin. Originale avec son second plan merveilleux. Elle change des habituels clichés de tournesols. Je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. Va pour la 5ème, j'adore ses couleurs! Mais j'aime aussi beaucoup la 2ème et son côté graphique.

    RépondreSupprimer