jeudi 21 juillet 2011

Projet 52 : Architecture

Architecture...

L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices. Merci wiki!
Donc si on retire l'action, le final c'est bien un bâtiment!
Plif plaf la girafe, ma photo doit être une photo de bâtiment.

Et puis le hasard fait qu'on m'a demandé de prendre des photos d'un lieu insolite: Les 6000, jachère artistique et culturelle.

Pour la petite histoire, il s'agit de la friche industrielle de Courcelles, située dans le département de l'Eure, entre les villes de Bernay et de Serquigny, c'est une usine désaffectée de 6000 mètres carrés. Ancienne filature construite sur le cours de la Charentonne, l'usine a accueilli à la fin des années 70 la fabrication des avions de voltige Mudry CAP 10. A l'abandon depuis 1997, elle fait maintenant l'objet d'une réhabilitation portée par l'association 6000 : l'objectif est de faire un lieu artistique et culturel, géré selon les principes du développement durable, et de l'économie sociale et solidaire.

Si vous me suivez un peu, vous imaginez bien que ce lieu m'a emballée!
C'était incroyable que de se balader dans ces 6000m² abandonnés. Bon moins d'avoir 3/4d'heure pour prendre les photos.

L'atmosphère était incroyable, et le projet ambitieux m'a impressionnée...j'ai hâte de voir de la vie la dedans.

Si vous voulez voir la suite de mes images, c'est ici.
Bonne visite...

Par contre j'hésite pour le choix de la photo de la semaine, besoin de vos avis!

Edit:
Bon je choisis la 4ème!
ISO: 400
Exposition: 1/40 s
Ouverture: 7.1
Longueur focale: 18mm

9 commentaires:

  1. Perso, J'adore la 4ème ! Les contrastes sont parfaits !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'aime la 4e!!! Les contrastes, la lumière... Et je trouve que le N/B donne une certaine profondeur et une note dramatique à la photo!

    RépondreSupprimer
  3. ppffiioouu je te comprends, le choix n'est pas facile !
    J'ai été voir ta série sur picasa et j'aime bien celle des fenêtres photo n°80 après ce n'est peut-être pas tout a fait dans le thème ^^

    sur celles que tu as choisies .... j'aime moins la 1 et la 3, toutes les autres me donnent envie d'imaginer quelque chose dans ces lieux, grandes surfaces à retransformer, retaper, réaménager ... hhuumm mon rêve (mais je n'aurai ni l'argent ni les compétences pour le faire bouhouhou ^^)
    bon choix à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos avis, moi aussi je partais sur la 4ème.

    @Paki, oui l'album des 6000 (c'est leur choix dans celles que j'ai fait) était plus pour que vous voyiez ce lieu incroyable! Comme là j'en ai mis plusieurs pour restituer l'ambiance générale.
    Mais effectivement l'imagination galope quand on est là-bas!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette atmosphère de polar ...
    Tres belle restitution de l'ambiance via tes photos.

    Autour1tesselle

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aime beaucoup l'avant-dernière (la 4 aussi bien sûr).. .qu'il est dur de choisir

    RépondreSupprimer
  7. Un excellant choix, la 4 :-)

    RépondreSupprimer
  8. La 4ème également, sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  9. Série magnifique. ET quel lieu !!! Ca donne envie d'y passer des heures en exploration ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer