vendredi 1 juillet 2011

Projet 52 : Rouge

Rouge...

J'ai lu le thème, j'ai eu immédiatement l'image ci dessus et ci dessous en tête (non, non, ce n'est pas la même).
C'est d'ailleurs intéressant de se demander ce qu'aurait été "Rouge" en hiver...

J'aime l'été, le soleil, la chaleur et tous les souvenirs joyeux qui vont avec.
J'ai de très loin, un souvenir de ma maman mettant des cerises à ses oreilles puis aux miennes en voyant mon regard émerveillé de ces bijoux de sucre.

Vous faîtes ça vous aussi? n'ont-elles pas un gout d'enfance, de liberté et de rire ces cerises qu'on garde pour la fin?

Et puis vous me connaissez, mon esprit aime jouer au zapping. En allant acheter les cerises (que des par deux s'il vous plait monsieur!), mon regard se pose sur l'un de mes fruits préférés...
Les framboises!

Framboises...qui s'associent très vite à l'un de mes films préférés: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Pif, paf pouf, une framboise sur chaque doigts, petit hommage!
Et en plus je me suis régalée!

Pour la dernière photo
ISO: 400

Exposition: 1/250 s
Ouverture: 3.5
Longueur focale: 50mm

12 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la première des framboises !!

    super !

    RépondreSupprimer
  2. tes photos et tes idées sont vraiment très chouette ;-)
    J'aime beaucoup celle ou tu est de profil avec les cerises, ton maquillage aussi est très beau!!!
    je faisais ça aussi quand j'étais gamine!!!
    et j'aime aussi la dernière que tu as choisie avec les framboises!!! très coquine ♥ ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois de très très bonnes idées !!
    J'adore la 1ère des framboises !!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique article estival ! Bonne journée ensoleillée... du moins je l'espère.

    RépondreSupprimer
  5. L'avant dernière !!!!
    Quand j'étais petite, je rêvais de tous ces fruits rouge alors que je devais me contenter d'ananas, de banane, de mangues et de sapotille !!!
    Mais je crois que je n'ai jamais trouver fraises, cerises ou framboises qui avaient le gout que j'avais imaginé !
    tes photos sont très belles mais c'est toi qui les as prises...? retardateur ?

    RépondreSupprimer
  6. La première des cerises est belle mais dommage que les cerises ne soient pas vraiment rouges en fait...
    Donc pour mois c'est l'avant dernière que je préfère! Le rouge ressort tellement bien et moi aussi les framboises... je n'y résiste pas!

    RépondreSupprimer
  7. ouhla, il faut toujours se relire avant de publier... "Moi" au singulier, ce sera suffisant!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous
    @ Champagne: c'est quoi des sapotilles? Oui oui c'est moi avec une télécommande canon que tu utilise sur le mode retardateur.

    @Lilaure S: oui mais ce sont les meilleures ;) et les celles par 2!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le côté coquin de la dernière photo!!!

    RépondreSupprimer
  10. Trés belle série ! félicitation !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup la série des framboises, surtout la dernière
    les photos sont très belles, et j'aime la mise en scène

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ton choix ! Les couleurs sont magnifiques et il y a un côté enfantin (peut-être parce que mon fils mange les framboises de cette manière là ;-)). Bonne journée !

    RépondreSupprimer