Thème de la semaine: Chaussure!
Si vous me suivez un peu vous savez, que je suis complétement, inconditionnellement, maladivement folle de chaussures. La décence me fait taire le nombre de paires qui partagent mon 20m2.

Donc telle un gosse, la semaine dernière en lisant le thème j'ai tapé des mains...Et puis le vide. Comment prendre des chaussures en photo sans tomber dans le blog mode (attention j'aime les blogs mode, je suis même tombée dans la blogosphère comme cela) ou la photo commerciale.

J'ai fait une première séance, où j'ai surtout bossé le sous thème de la semaine: Retouche.

Je n'ai aucun souci avec la retouche, au contraire, je trouve que cela fait partie intégrante de la photographie d'aujourd'hui. Tout comme avant les photographes ajoutaient leur "patte" au moment du développement, nous pouvons aujourd'hui développer notre style, ou tout du moins le compléter avec la retouche. J'aime au maximum que ma photo corresponde à ce que je veux au moment de la prise de vue, mais je sais que la retouche va y aider également un peu. Je retravaille toutes mes photos surtout pour la luminosité, les contrastes et le recadrage avec Lightroom. Je me sers de Photoshop uniquement pour les montages. Bref, ma première séance ne me plaisait pas. je voulais aller plus loin, et surtout montrer ce que les chaussures représentent pour moi. Bon je suis une fan de mode, je détaille tout le monde de la tête au pieds tel un scanner (mes collègues peuvent confirmer!) et si il y a bien une chose qui parle beaucoup c'est les chaussures. On peut être mal à l'aise dans ses fringues, jouer un rôle pour une journée ou plus, mais on ne peut pas passer plusieurs heures dans des chaussures qui ne nous correspondent pas , qui nous font mal... C'est le moment de citer un monument du cinéma...."
On peut dire beaucoup de chose des gens en regardant leurs chaussures. Où ils vont. Où ils sont allés." (qui trouve le film?). 
Donc, une photo de chaussures qui me parle, raconte quelque chose, un bout d'histoire, un moment clef. Le premier baiser!
Au premier RDV, (ou deux ou trois hein vous faites comme vous voulez) la fille se sera pomponnée pendant une plombe et demie, pour être la plus jolie, féminine, cool...mais que ça ne se voit pas; le garçon misera sur le coté cool et décontracté. Mais au moment fatidique, celui du premier baiser, celui qui peut tout changer, tout ça (les heures devant le miroir, les discussions entre copines pour tout débriefer et/ou tout anticiper, les doutes et autres) s'envole et la fille lève toujours le pied comme si elle est un petit oiseau qui s'envole de plaisir!
Pour rester dans le thème et son sous thème, pour cette dernière série de 4 photos, la première est l'originale. Je vous ai ensuite fait une déclinaison de retouches (luminosité, contraste, netteté) pour faire une palette de ce qu'on peut faire. Pour une fois c'est l'originale et également la seconde, (celle dans les roses) qui ont ma préférence. Vous en pensez quoi?
ISO: 800
Exposition: 1/40 s
Ouverture: 1.8
Longueur focale: 50mm