mercredi 22 juin 2011

La fourmi n'est pas cigale


La fourmi, l'été, est censée préparer l'hiver...mais ça c'était avant.
Avant que la fourmi décide elle aussi de profiter au lieu d'économiser.

Vêtue de son plus beau maillot, elle migre une fois le soleil revenu.
Elle migre ...en masse.

En un battement de cils, la plage se noircit.
D'un seul coup ça grouille, sent la crème à bronzer, la friture...la foule.

En un instant la douce mélodie de la mer est un souvenir lointain.
Écoutons, le brouhaha des enfants qui crient, des vendeurs de plages, des sonos perso.

Je ne suis pas fourmi, je fuis, loin loin.
je profite sur mes étendues désertes...ou je peux danser librement!


5 commentaires:

  1. "La population migre en masse" colle tellement bien au thème du jour.
    J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment on peut prendre plaisir en s'entassant. Je suis plutôt comme toi, fruyooooooons !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ben moi qui pensais avoir de belles et longues plages cet été !! j'espère que l'on trouvera quand même des coins moins peuplés ! moi aussi le monde très peu pour moi (à la rigueur au marché ... et encore !)

    RépondreSupprimer
  3. C'est en Belgique, à Ostende pour être précise...je voulais voir si de l'autre cote de la frontière, c'était aussi beau que sur notre cote nordique...j'ai fuit! Le temps de prendre 4 clichés et zouuuuu
    Non rassure toi Paky, normalement tu devrais trouver des coins presque deserts, en témoingent mes photos de d'habitude!

    RépondreSupprimer
  4. Ahahaha j'avoue Ostende est la pire station balnéaire de Belgique. Il y en a tellement d'autres qui ont beaucoup plus de charme, tel Le Coq 5bon moi j'ai la villa de ma tante à Knokke-Le Zoute que j'adore mais c'est un peu votre Deauville, ça sent très fort l'argent mais j'y ai passé toute mon enfance et ça restera ma station number 1 en Belgique, c'est trop mignon :))
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien Knokke-Le-Zoute, comme j'aime bien Deauville de temps en temps...mais je reste attachée à mes plages nordiques...celles de mon enfances et de mes évasions parisiennes!

    RépondreSupprimer