vendredi 3 juin 2011

Projet 52 : Correspondance

Correspondance...
Pour une fois, j'ai lu le thème et j'ai eu immédiatement une image de ce que je voulais faire.
Un montage avec des éléments qui pour moi se font échos.
Une résonance, une complémentarité, une correspondance.

Bon après il y a eu une complication...le temps!
Pas le temps de vraiment penser le truc, de composer le montage de toute pièce.
J'allais devoir faire avec ce que Paris (oui rien que ça) allait me proposer lors d'une balade touristique avec un ami à qui je faisais découvrir la ville.

Et là évidence...Alors que je prenais les toits de mon cher amour, depuis le Sacré Coeur (tout simplement) en pensant à toutes ces vies, toutes ces histoires, tous ces quotidiens qui se tissaient, se mélangeaient, se faisaient et se défaisaient;
je me suis retournée et je vois cette foule!
Ils étaient là!...Et ma correspondance aussi!

Focal F9
Exposition 1/125 secondes
Iso 200
Longeur 200 mm

Focal F9
Exposition 1/160 secondes
Iso 200
Longeur 80 mm

6 commentaires:

  1. Superbe! Et j'aime cette foule réunie dans un même regard, tous unis ici dans une même passion.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette idée de correspondance, on porte un autre œil sur les photos.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi ton idée et tes photos sont juste nickels mais j'aurai préféré un montage comme ton premier, en côte à côte ... (en plus la foule regarde dans le même sens !)

    RépondreSupprimer
  4. mais qu'est ce qui reuni là tous ces gens...???

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée, bravo ! Et bien réalisée qui plus est!

    RépondreSupprimer
  6. De retour avec internet! Merci à tous!
    Paky, c'est marrant car je n'y ai même pas pensé. C’était comme une évidence de les mettre dans ce sens là, je sais pas quelque chose dans la continuité des immeubles...je vais essayer pour voir!
    Champagne, les gens regardent un spectacle sur le parvis du sacré coeur!

    RépondreSupprimer