mercredi 7 décembre 2011

Projet 52 : Illumination

Illumination…Forcément avec le projet 52, le temps et le contexte aident à traiter le sujet et orienter notre travail.


Pour Rouge, les fruits de saison ont orienté mon esprit…si, Kty nous l’avait donné en ce moment, il y aurait peut-être eu plus de bolduc et de chapeau de père Noël.


Pareil pour le thème de la semaine, « illuminations ». Difficile de ne pas traiter les lumières de Noël. Surtout si l’on est comme moi une fan absolue de cette période de l’année.

Une vraie gosse, et le fait d’avoir une famille nombreuse avec plein de bouts de choux, contribue à cette magie.


Donc cette semaine, j’avais complétement envie d’aller dans le sens premier du thème, sans chercher le contre thème, l’idée de derrière…

Allons-y gaiement dans les lumières de Noël.


Par contre, pas tellement envie de ressortir le soir, après le boulot. Et oui décembre c’est aussi cocooning, thé chaud par litre, bouillotte aux pieds (sexy n’est-ce pas ?!...mais elle est à paillette ma bouillotte !). Du coup j’ai fait avec mon sapin perso. Dans mon appart mouchoir de poche, pas moyen de reconstituer le Tyrol. J’ai un petit sapin de lumière tout mignon tout plein qui diffuse son esprit des fête juste ce qu’il faut.


Parfait non, illumination, avec un sapin de noël de lumière ?!

Je ne pouvais pas faire mieux !


Image de la semaine (la dernière)
ISO: 400
Exposure: 1/40 sec
Aperture: 3.2
Focal Length: 50mm

5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la 3e et la 4e
    beau travail et beau sapin

    RépondreSupprimer
  2. à partir de la 3, je les aime toutes !!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques et comme Mathias, je préfère les dernières (les 2 premières sont "banales" )

    RépondreSupprimer
  4. aH Ba oui la 1 et la 2 sont juste là pour montrer comment est le sapin pour mieux comprendre les dernières images!

    RépondreSupprimer
  5. Une préférence pour la cinquième, le bokeh est magnifique !

    RépondreSupprimer