samedi 26 février 2011

Projet 52 : En hauteur

Quand j'ai découvert le nouveau thème de la semaine, en hauteur, j'ai eu immédiatement cette image en tête.

Mais où l'on on aurait plus vu les talons.
Oui hauteur c'est les buildings, les avions, mais aussi les talons. Et quand on est toute petite comme moi, c'est un stratagème bien utile.

Ensuite l'heure de prendre les photos est arrivée est la première image que j'ai prise est celle-là.

Et je l'aime beaucoup. Mais je n'allais pas m'arrêter au bout d'une photo. J'ai donc exploité au maximum ma cage d'escalier (sombre, très sombre!!!) et les jolies gambettes de mon modèle récurrent: Christine!

Voici donc des petites variantes, en jouant sur la luminosité, la position des jambes...




Mais allons toujours plus haut, nous avons multiplié l'altitude pour une mise en abime du thème de la semaine 8.

L'heure tournant, mes gambettes commençants à en avoir marre, je me suis focalisée sur la composition qui me plaisait le plus. Après, il fallait juste trouver la lumière "parfaite".

Évidemment, des bas coutures, des talons hauts, un escalier rétro, il fallait bien que j'essaye en N&B!

La photo qui suit n'est pas retouchée, j'ai juste essayé avec le flash pour un côté paparazzi et jouer sur les contrastes des couleurs. Ce n'est pas forcément au gout de tout le monde mais j'aime beaucoup.

Et enfin ma photo pour cette semaine. Le flash étant violent, j'ai eu l'idée de mettre ma main devant. Cela donne cet effet de brume. Là on a l'impression de monter au paradis, la montée "eh hauteur" ultime!!!!

ISO: 400
Exposition: 1/15 s
Ouverture: 1.8
Longueur focale: 50mm
Avec flash: Oui

Le prochain thème : Esprit!

5 commentaires:

  1. super ! j'avais aussi eu l'idée !

    celle à contre jour est différente j'aime bien aussi, elles sont toutes belles !
    je lirais tes explications plus tard, à plus

    RépondreSupprimer
  2. c'est super...
    ca me fait penser à une chanson de goldman...
    Photo n" 2 !!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcq celle en contre jour
    l'idée est vraiment très sympa

    RépondreSupprimer
  4. ça y'est, j'ai lu !! donc tu as mis ta main devant l'appareil !! bonne idée, ça rend vraiment l'impression que tu voulais donner !

    je suis toujours admirative des tes recherches ! à bientôt pour la récap'

    RépondreSupprimer
  5. Merci! dsl pour le retard de réponse, je suis pas là en ce moment.
    C'est quoi la chanson de goldman?

    RépondreSupprimer