lundi 17 janvier 2011

Budapest


Voila, je suis allée à Budapest!
J'avais envie de "vrai" nord, de froid, de neige pour cette trêve de noël.
Le choix fut bon!

Froid et neige étaient au RDV avec un thermomètre qui frôlait dangereusement avec les -17°C.
Mais ça n'a entamé en rien mon plaisir de découvrir cette ville, bien au contraire.

Buda et Pest, reunies par de nombreux ponts font une ville qui alterne entre reste d'une architecture soviétique massive et imposante et des constructions modernes mais qui se sont voulues "anciennes" et donnent un cote Disneyland à la ville.

Ce que je retiens de cette ville est aussi la gentillesse des hongrois et leur ouverture au reste du monde. Tous parlent au minimum deux langues, et tout est fait pour qu'on découvre au mieux la ville.

La nuit tombant très tôt, la ville offre autant en robe du soir qu'en tenue de jour et sous les deux, le charme opère.

Je vous laisse donc en compagnie de clichés de Pest depuis Buda, des sièges du Parlement, les porte-cigares, le Parlement depuis Buda, ce même parlement de l'interieur et de l'extérieur.







La synagogue, la plus grande d'Europe.




4 commentaires:

  1. tes photos sont magnifiques!
    Amitié,
    Carole.
    http://cawolhobby.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci!La ville y est pour beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je suis allée sur ton blog, ça m'a rappelle mes vacances. J'ai pris le même Strudel Chez Gerbeaud.
    Par contre ton anecdote sur le tram m'a fait sourire, car pendant 4 jours j'ai pris le tram et le bus plusieurs fois par jour sans payer et hallucinais sur le fait qu'il n'y ait aucun contrôleurs!!!!

    RépondreSupprimer