vendredi 14 janvier 2011

Projet 52 : Dormir


Volet N°2 du projet 52. Pour un petit récapitulatif du projet, c'est ici.
Pour ma première participation c'est
Aprés l'hiver, le thème de cette semaine était "Dormir".

Sélection avec la photo en dessous

  • ouverture de lentille F/9
  • vitesse d’obturation 1/15 secondes
  • vitesse ISO 400
  • longueur de la focale 32mm


Dormir....j'adore! Mais mettre ce mot sur une image m'a laissé perplexe.
Je voulais faire un cliché qui sorte des sentiers battus.

D'association d'idée en association d'idée dormir s'est orienté vers le rêve puis vers la princesse au bois dormant.
De là j'ai voulu prendre le contre-pied de cette princesse dans son château qui est à l'abandon en attendant que le prince vienne la réveiller.

Voila ma belle princesse que vous commencez à connaitre par ici (, , et )

Son château endormi c'est usine désaffectée de la banlieue parisienne que je voulais trouver depuis longtemps.

J'aime le contraste entre l'air angélique de la princesse moderne avec son doudou et le clash de l'environnement urbain qui semble hostile.


édit:
en fait la super organisatrice du projet 52 autorise les montages que j'affectionne particulièrement!
Ma participation est donc la premier image de ce post.
voici les infos:
  • ouverture de lentille F/10
  • vitesse d’obturation 1/15 secondes
  • vitesse ISO 400
  • longueur de la focale 18mm

  • ouverture de lentille F/5.6
  • vitesse d’obturation 1/80 secondes
  • vitesse ISO 400
  • longueur de la focale 100mm

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le montage parce que si on prenait chaque photo seule, on comprendrait moins bien : pour la première photo, le cadre est vraiment large et ta deuxième photo en portrait permet vraiment de répondre à la question "Mais qui est allongé ?".
    Très bonne idée, et la réalisation est vraiment sympa !
    Et bien sûr un grand merci à ton modèle :) !

    RépondreSupprimer
  2. Oui en fait j'ai vraiment fait les deux photos dans l'idée de ce montage! Je suis contente du résultat.
    Super sympa de voir les productions de tout le mond echez toi.
    Par contre "petit-dejeuner" me donne du fil à retordre finallement. Premier essai dimanche, raté, j'ai eu une nouvelle idée mais je cours aprés le temps!

    RépondreSupprimer