samedi 8 janvier 2011

Projet 52: l'Hiver


Un post le Samedi...avec des photos que vous avez déjà vues ici...
Que se passe-t-il?

Si vous vous baladez un peu sur la blogosphère vous avez vu fleurir l'audacieux projet 365. Il s'agit de publier une photo par jour pendant un an.
j'ai trouvé l'idée géniale, j'ai été tentée, mais aussi un peu apeurée. Une photo par jour en plus de mes 3 post par semaine en plus d'une vie bien remplie....trop pour moi.
Et au détour de mes pérégrinations blogesques, j'ai découvert le très joli blog bentoblog
En plus d'adorer ce que je voyais, l'auteur proposait une version différente du projet 365...le projet 52!
Une photo par semaine mais autour d'un thème bien précis.
Je vous laisse aller lire son post où elle raconte ça mieux que moi.

J'aime l'idée du thème imposé qui force l'imagination, et permet de voir comment les autres imaginent ce thème.

Cette semaine l'hiver.
Pour moi l'hiver c'est décembre, décembre c'est Noël. Pour certains ça peut sembler réducteur. Je sais. Mais venant d'une famille nombreuse et recomposée, Noël est vraiment un moment magique.
Et chez nous on met la barre très haut niveau cadeau donc il faut se creuser les méninges très tôt...la magie de Noël commence même avant l'hiver.

Donc l'hiver c'est Noël, et Noël c'est du cosy, des lumières douces, des repas de fêtes, des paillettes...et des mosaïques de cadeaux.

Voila pourquoi pour répondre à ce thème de l'hiver je propose un montage qui rappelle les cadeaux et où tous les éléments de mon hiver sont réunis.

Et vous quel est votre hiver?

Pour les données:
pour la première image
  • ouverture de lentille F/2.8
  • vitesse d’obturation 1/15 secondes
  • vitesse ISO 400
  • longueur de la focale 50mm
pour la seconde image

  • ouverture de lentille F/1.8
  • vitesse d’obturation 1/40 secondes
  • vitesse ISO 800
  • longueur de la focale 50mm
Et ensuite un recadrage par Lightroom et un montage sur Photoshop!

Allez je vais réfléchir au prochain thème: Dormir

2 commentaires:

  1. très jolie mais ta photo rend mieux chez bentoblog ^^ elle est plus grosse c'est pour ça ! j'aime beaucoup les couleurs chaudes des coupes

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    En fait là je ne l'ai pas mise en grand car elle a déjà fait l'objet d'un post : http://milianacmoa.blogspot.com/2011/01/poussieres-de-paillettes.html
    merci bcp en tous ca!

    RépondreSupprimer