vendredi 7 janvier 2011

Murakami


Malgré un planning chargé, j'ai réussi à aller voir l'exposition Murakami à Versailles.
L'année dernière j'ai raté Koons et la première ouverture du château à l'Art Contemporain.

Intriguée par les polémiques, je voulais voir ça de mes propres yeux.
Alors oui, je suis une férue d'Art Contemporain!
Oui j'aime tout ce qui est coloré!
Et oui j'aime ce qui touche au monde de l'enfance mais relève beaucoup sur les adultes...
Alors forcément...

...j'ai aimé!
J'ai aimé ce contraste saisissant avec le décor ambiant. Contraste et pourtant tellement d'évidences!

Si l'on regarde les détails de cette oeuvre dont j'ai honteusement oublié le nom, ces multiples mains sont, pour moi , une reinterprétation contemporaine des symboles de pouvoir.
Combien de toiles trônent sur les murs versaillais avec un Louis XIV assurant son pouvoir divin à coup de main levée avec l'index et le majeur relevés?

Le côté "immense" de cette œuvre renforce ce côté magistral tellement apprécié par notre Roi Soleil.
Grand mécène d'art, je suis sûre qu'il aurait apprécié. Le château reprend ainsi son rôle de vitrine d'art mondial.

J'ai tellement aimé, que je vous promets d'autres clichés à venir, en attendant, bon WE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire