dimanche 23 janvier 2011

Projet 52 : Petit-Dejeuner


Le retour du Projet 52. Après l'hiver et dormir, place au troisième thème: Petit-Déjeuner.
Je propose donc ce petit photomaton maison.

Info pour toutes les images:
Ouverture F/4
Vitesse 1/30
Iso 400
Longueur 50


Alors le pourquoi du comment.
Au départ je pensais faire autre chose et ça ne rendait pas.
J'ai médité sur le petit dej', j'en ai parlé autour de moi.

Pour tout le monde c'est quelque chose de très personnel. Pour qui la tartine, pour qui les céréales, pour l'un le jus de fruit frais....
Et puis pour beaucoup c'est un moment où l'on se retrouve face à soit même, le temps que les yeux retrouvent leurs trous.

Je n'avais pas envie de prendre un déjeuner classique en photo, envie de sortir des idées qui viennent tout de suite à l'esprit.
Cette idée de personnalités/personnel qui me trottait à l'esprit.

Pour le personnel, le modèle était évident: MOI!
Pour les personnalités il fallait que je fasse appel à mon ego, je, moi même, I et myself.

La Fille à nœuds, dans son monde rose poudré, déjeune de thé dans son service en porcelaine.
La geekette fashion carbure au café dans LE mug!

L'adulescente, la femme enfant gourmande à souhait se délecte d'une cuillère de Nutella.
La retardataire, son béret vissé sur la tête mange son pain au chocolat dans la rue.

Et moi, une simple tartine beurrée...
Pour un petit point technique, je voulais une lumière très claire, pour des couleurs très "pop". Comme le matin, quand l'énergie est là...juste après le petit-déjeuner.

Je vous mets les photo en plus grandes.









Prochain thème: Organisation.....à suivre!!!!

7 commentaires:

  1. et bien moi je trouve que tu t'en es trèèèèèèèèèès bien sortie de ce thème qui retourne le cerveau de bon matin très chère M!!!
    Rien à redire, j'adore, le côté décalé matinal, l'excellent petit dej et la mise en scène so "toi"
    Félicitations mon artiste favorite

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, t'as l'air de t'être bien amusée :) ! Super photos en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. décidément, ton univers me plait !

    j'aurais quand même choisi une seule photo (mais ton péché mignon des photos montages l'a emporté ;o) ) Ma préférée est donc celle avec le petit doigt en l'air ^^

    j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Merci!
    Oui je sais, je vais devoir proposer autre chose, mais bon c'est mon univers.
    Là je voulais vraiment montrer que le déjeuner est différent chez tout le monde!!!!

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO! Ca déchire! et puis vraiment jaime bien lidée de non seulement prendre une photo suposée parler d'alle même mais aussi de largumenter, de montrer ce qui tes passé par la tête.

    RépondreSupprimer
  6. ah mais je ne te dis pas de changer !! reste toi même surtout !! c'est ce qui est riche et beau ! ne change rien !

    RépondreSupprimer
  7. J'adooooooree,il y a plein de pep's

    RépondreSupprimer