samedi 17 septembre 2011

Projet 52 : Objets incontournables

Me voila de retour après 3 semaines d'absences (j'ai fait ma photo du thème de la semaine dernière, mais je le mettrai en ligne dans la semaine). A peine une connexion internet récupérée, je me suis précipitée chez Bentoblog pour lire le thème de la semaine.
Objets incontournables...
En se basant sur le projet "Burning House", que prendriez vous si votre maison brulait.

Cette donnée change ma vision du thème.

Autant le peux avoir des objets avec une grande valeur affective, ou utiles ou autre donc je ne pourrais me passer dans ma vie quotidienne, autant si ma vie est en danger, si ma maison brûle je pense à sauver ma peau. Le matériel ne prime pas.

J'ai bien essayer de faire une photo avec mon doudou, et pourquoi pas en se creusant la tête mon disque dur externe qui contient toutes mes photos depuis prés de 10 ans,et la photo de mariage de mes grands parents (c'est moi qui ai l'original)...mais plus je la composais plus je me disais "non, si vraiment je dois prendre quelque chose c'est un manteau, mon sac à main qui reste dans l'entrée et au pire les clefs de chez ma mère pour aller dormir chez elle!" (oui je peux me mettre à fond dans le concept)

Donc non, je pense que si vraiment ma vie est en danger je raisonne et mon cote logique l'emporte en prenant mon sac et si je dois prendre un objet c'est mon appareil photo.
Donc j'ai fait simple. Mon appareil et moi!
J'ai juste voulu une photo claire et lumineuse pour contraster avec le thème qui m'a un peu plongé dans une réflexion sombre.



ISO: 800
Exposure: 1/160 sec
Aperture: 2.2
Focal Length: 50mm

5 commentaires:

  1. Y a pas photo !
    En lisant ta première phrase j'y étais déja !
    Vous allez si bien ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. ah ben voilà une grande réflexion ^^
    sauver ses fesses et aller chez sa mère lol (les clefs de ma maman son dans mon sac à main d'façon ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Alors je dois encore avoir la tête dans les vacances mais je ne comprends pas vos comm Champagne et Charly!
    Je vais bien avec qui? Et pourquoi quel amour?
    Ba oui paky, si je suis à la rue je récupère ma chambre chez môman!

    RépondreSupprimer
  4. un thème qui nous aura bien perturbé et je vois que je n'ai pas été la seule à me triturer les méninges avec qu'elle photo prendre, ton commentaire cette semaine m'a rassuré car j'avais un peu peur d'être seule sur ce coup, mais non ça n'a pas été les cas, au contraire!!!
    tu as bien de la chance de pouvoir retourné chez ta maman en cas ... bisous ma belle

    RépondreSupprimer