vendredi 6 mai 2011

Projet 52 : Proche

Proche...
Le sujet m'a inspirée, m'a plu mais j'étais frustrée de ne pas avoir assez de temps pour faire quelque chose à la hauteur de ce que ça suscitait à l'intérieur.
Frustrée que ma fratrie soit explosée aux quatre coins de la France...

Et puis mon regard s'est posé sur celui qui partage mes nuits depuis plus de 26 ans... Let me introduce "Bébé Rose".

Présent de mon premier noël, il ne m'a pas quittée depuis.
Petite je le trainais partout tout en suçant mes doigts de ma manière à moi!. Je ne sais pas si le fait d'avoir pas mal grandi dans les coupons de tissu a favorisé le fait que j'ai toujours eu besoin d'avoir un tissu "doudou" dans la main. Comme vous pouvez le remarquer, à force de frottement je suis arrivée à élimer sa tenue.

Au départ, il était rose fushia...autant vous dire qu'il en a vu... Il a pas mal voyagé et quand il y a 4 ans je suis partie vivre à NY pour quelque temps, autant vous dire qu'il était dans mon bagage à main!
Dans ma famille, les gens hallucinent qu'il soit encore en vie, malgré ses nombreuses interventions chirurgicales, qu'il soit toujours là quelque part dans mon lit après toutes ces années.

Fidèle au poste, compagnon de mes rêves d'enfant, témoin de mes peines d'amour,présence de mes nuits donc objet de jalousie de certains, source de réconfort. Ou juste une présence là, qu'on oublie et qu'on sent, au bout d'un bras qui s'étire, au hasard d'un plis de couverture, à la pointe des pieds après une nuit agitée.
Il est là, proche...et je compte bien le garder encore pas mal de décennies!

Ma photo de la semaine sera la 3ème
ISO: 200
Exposition: 1/1600 s
Ouverture: 3.2
Longueur focale: 50mm

Petit Bonus:

Une photo de mon papa, de moi, toute petite, avec ma manière à moi de sucer mes doigts (majeur et annulaire en bouche) !

12 commentaires:

  1. J'adore !
    Tel un hommage a ce petit bout de tissus qui partage ta vie :)
    Ton blog est magnifique
    Heureuse d'avoir découverte l'artiste que tu es "Merci HC"
    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. wouaw! Bel hommage à ton doudou!
    Superbe photo et le rose devenu vieux rose est très doux, très nostalgique!
    J'aime bcp la 3ème et la 5ème photo avec les couleurs "passées".

    RépondreSupprimer
  3. Wouaaaaa, magnifique, les couleurs passé rendent magnifiquement bien. Ma préféré la cinquième sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe article ! J'aime beaucoup aussi la 3ème et surtout la 5ème et j'hallucine que ton doudou soit encore dans cet état... quand je vois celui de mon fils de 10 ans, je doute qu'il puisse encore s'en servir dans 10 ans !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article émotionnel et moi ma préférée c'est la 5 sans conteste...
    un p'tit bisou
    tout doux
    à ton DOUDOU

    RépondreSupprimer
  6. Ton texte est aussi tendre que tes photos, c'est joli.
    L'art de choper les instants, ça se transmet de père en fille ? Ton portrait est très beau.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous, bébé rose est très heureux d'avoir le droit à son 1/4 d'heure de gloire après toutes ces années à veiller sur moi!

    @myrtille, je pense que les doudoux morflent pas mal les premières années et après, comme on les "utilise" moins, ils survivent...
    Enfin j'espère!

    @Charly B, je pense qu'effectivement j'ai été bien aidé par les talents paternels et maternels, car pour le coup ma mère fait des supers photos aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques Photos,j'adore et quel bel hommage à ton doudou

    RépondreSupprimer
  9. belle approche du thème et c'est vrai que le doudou est super important et qu'est ce qu'on peut en être proche!!! j'adore la 2 et la 3 mais surtout la 5!!! vraiment très joli ♥

    RépondreSupprimer
  10. Très touchant. Et j'adore la mise au point qui effleure juste le doudou, laissant le flou de l'enfance et le passage du temps. Beaucoup de poésie...

    Et je te fais un copie coller du commentaire chez Bentoblog :
    *__* pour rendre un doudou aussi peu ragoûtant photogénique top model tendre et doux, il faut VRAIMENT du talent !

    :)

    RépondreSupprimer
  11. Rien de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit et que je partage ! En plus de ta photo, je suis touchée par cette petite phrase sur ta fratrie, je viens de lire ce super livre d'Anna Gavalda, L'échappée Belle, que je te conseille si ça n'est pas déjà fait! Un vrai moment de plaisir et autant d'émotions enfantines que ce que tu nous livres.
    Au plaisir de te rendre visite sur ton blog qui fait maintenant partie de mes favoris !

    RépondreSupprimer
  12. Comment ca il est peu ragoutant mon bébé rose!!! C'est le plus beau! ;)

    Merci de me comparer à Anna Gavalda, ça me touche profondément, car ces livres sussitent toujours plein d'émotion chez moi...et à bientot donc!

    RépondreSupprimer