lundi 22 août 2011

A la recherche de la recherche


Alors pour là pour une panne sèche c'en était une que l'inspiration pour le thème recherche.
J'ai retournée le thème dans tous les sens: recherche d'un trésor, recherche internet, recherche scientifique, recherche d'une personne, recherche du thème recherche...un abyme sans fond!

Comme j'étais (j'ai quitté mon lieu de festival ce matin) toujours en Bourgogne pour le boulot avec très peu de temps à ma disposition, pas d'accessoires et pas le moyen d'obtenir ni l'un ni l'autre, j'ai voulu me tourner vers ma solution de secours habituel: un autoportrait mis en scène plutôt décalé.
Alors j'ai voulu partir sur le coté scientifique avec du blanc très lumineux comme j'imagine les laboratoires, des lunettes un peu (ou pas, hein!) sérieuse et voir ce que ça donnait...


Maman tu en a la preuve par A+B, je ne suis pas scientifique pour deux sous!
Ça ne donne rien, alors oui j'ai des beaux portraits, mais ça ne rentre pas du tout dans le projet, même en jouant au ricochet avec mon inspiration et en tirant beaucoup par les cheveux.
J'ai même pensé à une explication genre: recherche--> avancé--> iphone...ou recherche--> monde scientifique--> je ne le suis pas du tout donc je crise....

Bon à la fin j'ai laissé tombé et me suis rendue à l'évidence qu'il fallait que je trouve autre chose et fissa...
Je vous montre mercredi (quel suspens incroyable, Hitchcock est mon grand-père!)

3 commentaires:

  1. :-D
    Merci pour l'humour ... un lundi matin ... !!!
    Bon, pour l'ex scientifique que je suis, ce thème fut ... facile :-)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta photo avec le portable, je pense que je vais en faire une comme ça aussi.

    RépondreSupprimer
  3. pour moi c'est aussi le trou noir (déjà la semaine dernière c'était pas gagné -_- )
    allé on creuse >_<

    RépondreSupprimer