jeudi 18 août 2011

Un bon petit diable


Après les maquillage, voici les photos du spectacle dans ce que nous appelons le Théâtre de verdure.

Ici, c'est le rendez-vous des familles, il faut donc un spectacle ouvert à tous et cette année, Jean-Louis Martin Barbaz et Yveline Hamon nous ont présenté une adaptation d'Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de vos lectures enfantines ou si vous les lisez à votre tour à vos p'tits bouts, mais la comtesse a marqué mon enfance comme toute la bibliothèque rose et verte héritée de ma môman.

Ce spectacle a su parfaitement saisir les particularités de l'écriture de la comtesse.

Les personnages doucement cruels, ces enfants pleins de ressources pour les bêtises qu'on adore suivre, ces scènes de bon sentiment-glucose qui nous rappellent la petite maison dans la prairie

Ces ressorts marchent toujours des siècles après et encore plus sur scène.

A en juger par les rires jouissifs des petits et des plus grands voir des très grands, voir Charles torturer la méchante et laide Mac'Miche est une réelle source de plaisir.

1h30 de rires, d'exclamations, parfois de larmes des tout petits qui sont pris à fond dans le spectacle...ce que j'aime voir les bambins au théâtre.

On peut aussi saluer toute l'équipe artistique des comédiens évidemment, au costumier, en passant par l'équipe de maquillage, le créateur des masques, la régie technique et tout et tout.

Bon je vous laisse relire l'histoire et vous imaginer qui est qui dans ces photos.

Pour ceux qui sont en Bourgogne, le spectacle a encore lieu aujourd'hui et demain à Cormatin.

Sinon en juillet 2012 à Asnières sur Seine dans le 92.

Si vous aimez je peux vous mettre d'autre photos de spectacle en extérieur cette semaine.






2 commentaires:

  1. J'adore les Masques! Que de jolis costumes! Que de jolies couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Merci poulette pour ton super chou commentaire sur mes photos du Népal. Il me va droit au coeur et je suis heureuse qu'elles te plaisent.

    Ils me font un peu peur ces costumes personnellement mais tu as bien su capter les moments
    Bisous
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

    RépondreSupprimer