vendredi 22 avril 2011

Il était un petit navire...


Loin des bip bip désincarnés des consoles de jeu, le temps semble suspendu au bout de cette voile.
Navigue! Vogue! Envole toi!

Redevenir enfant le temps d'un moment. Regarder ces petits bateaux traverser la fontaine de part en part. Se cogner aux autres, s'échouer sur les bords et repartir, toujours.

Observer les visages enfantins se creuser lorsque que l'accident est inévitable, s'éclairer quand l'embarcation fend l'eau magistralement, les yeux se plisser quand le soleil entre dans la partie.
Le temps se suspend, remonte tranquillement le temps d'une croisière aux Parc des Tuileries.

Et puis laisser ces moussaillons d'un jour à leurs aventures...le trésor c'est moi qui l'ai. Je garde précieusement cet instant hors du temps errer dans ma malle à souvenirs...

3 commentaires:

  1. Une très jolie sélection de photos, surtout la première mais juste un peu trop retouchée au niveau des contrastes :)
    J'aime beaucoup toutes tes photos.
    Bisous
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

    RépondreSupprimer
  2. jolie série qui pourrait bien aller pour le thème aussi !! très romantique !

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait y penser j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer