jeudi 14 avril 2011

Projet 52 : Croissance


Il y a des semaines où l'idée vient tout de suite, des semaines où ce n'est pas immédiat mais l'on sent que ça va venir, et des semaines (au hasard comme cette semaine) où la lecture du thème transforme mon cerveau en désert puis en usine à idées impossibles! Croissance...

Alors au final j'ai eu des idées à foison...mais j'avais besoin de petites bouilles enfantines pour se prêter à mes mises en scène...et mes sœurs sont trop loin. Encore des idées à garder au chaud dans un coin de mon cerveau encombré. Croissance, pour moi ça c'est lié à l'enfance. C'est surtout à ce moment là de notre vie qu'on la contrôle, que nous avons une courbe pour la suivre, que notre alimentation favorise les aliments qui la développent. Du coup je me suis orientée vers quelque chose de coloré, acidulé comme une chambre d'enfant. N'ayant pas de modèle, je me suis tournée vers ma solution de secours: l'autoportrait. J'avais l'environnement, mais qu'est ce qui peut vraiment symboliser la croissance... Un objet qui grandit, grandit, un objet enfantin....mais c'est bon sang, mais c'est bien sur : ballon de baudruche!!!!

(ci dessus, la photo de la semaine) ISO: 200 Exposition: 1/50 s Ouverture: 3.5 Longueur focale: 50mm Forcément, un montage pour bien montrer la croissance, enfin ici la décroissance de mon objet! Et bien au final je suis contente du résultat!

Un montage et un autoportrait...ça faisait longtemps, mais comme quoi parfois mettre ses chaussures fétiches c'est ce qu'il y a de mieux pour la course de fond!

Comment ça je délire?...j'aimerais vous y voir vous à souffler encore et encore dans un ballon!

9 commentaires:

  1. J'adore l'idée encore une fois, je suis admirative devant ton travail. Je n'aurait jamais eu cette idée et pourtant quand on voit tes photos ca parait si naturel.

    RépondreSupprimer
  2. Super ton idée, je trouve ça vraiment Top!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça me fait trop rire quand tu te creuse la tête comme ça c'est toujours délirant ^^
    tu aurais peut-être pu passer tout en couleur: pull, nœud ...
    je constate encore un fond différent !! c'est un tissus ou bien chaque pièce à un pan de mur de tapisserie différente chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous!

    Comment ça tout passer en couleur? tu veux dire mettre un tshirt coloré? j'ai essayé c'était too much. Car la toute la photo est en couleur. Je crois que je n'ai pas compris (c'est à force d'avoir soufflé!!!)
    Chaque pièce....ça me fait bien marrer: j'habite dans un 20m2 où ma chambre fait office de salon/salle à manger/bureau/studio photo...
    En fait j'ai un projecteur à diapo récupéré de mon grand père sur lequel je pose ma collection de tissus et toiles cirées.

    RépondreSupprimer
  5. yeah ! tout s'explique ^^ C'est trop bien ça rend toujours uper tes fonds ^^

    Oui je voulais bien dire changer de couleur de tee-shirt mais puisque tu as essayé ....

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement génial! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Du talent et de l'humour :) Que demander de plus !

    RépondreSupprimer