mercredi 27 avril 2011

Projet 52 : Loin

Loin...
4 lettres pour tant de significations.
Loin comme ce manque qui grandit avec la distance. Ce loin forcement trop loin, qu'il soit au bout de la rue ou au bout de monde. Ce loin qui s'installe dés que le toucher de l'autre est impossible.

Loin comme l'oubli qui s'installe avec le temps qui passe. Ce loin qui embrouille l'album des souvenirs, qui rend flou le contour d'un instant trop passé. Ce loin là, quand il est trop près effraie.

Loin comme un pansement qui guérit les blessures du cœur. Ce loin qui permet d'avancer, d'oublier, un loin qui peu à peu se transforme en bonne distance.

Loin comme cet appel d'un ailleurs. Ce loin qui me fait vibrer, un loin qui ne m'est pas inconnu. Un appel...


Photo de la semaine, la N°4
ISO: 200
Exposition: 1/500 s
Ouverture: 8.0
Longueur focale: 200mm

9 commentaires:

  1. La troisième est canon!!! Très belle interprétation. Promis sur le prochain thème je participe ;)
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Et les "danseuses" au loin : génial!
    Je pense que ma préférence va à la 4ème pour la composition et la 3ème pour les couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Le texte rend les photos tellement plus intense.

    RépondreSupprimer
  4. @Caroline: ba voui! viens, rejoins nous tu peux même dés cette semaine...barcelone c'est loin! (oui j'adore détourner les thèmes!)
    @mimiscrap:oui moi aussi je préfère la compo de la 4. Je suis contente que les "danseuses" ressortent, j'avais peur que sur l'ecran elles soient trop dans la brume.
    @Champagne: Merciiiii, le thème m'a inspiré!

    RépondreSupprimer
  5. La troisième est vraiment ma préféré, moi qui habite en montagne ca me fait vraiment voyager, partir loin on va dire pour être dans le thème. Ca fait tellement d'année que je n'ai pas vu la mer... Franchement comme toujours je suis ébahis par les photos.

    RépondreSupprimer
  6. Une fois de plus, une très jolie série de photos.

    Pour ma part, j'ai un gros coup de cœur pour ta dernière photo. J'aime ce coté "vide" avec juste au loin ces éoliennes qui apparaissent tel un mirage dans cette brume, si loin et si proche à la fois.

    RépondreSupprimer
  7. très jolie série rehausser par un très joli texte qui nous transporte :-)
    Belle et apaisante avec ces danseuses dans la brume!!!

    RépondreSupprimer
  8. wouaaa. Sublime. J'aime beaucoup les silhouettes en contre-jour. J'aime beaucoup l'idée de "loin" comme distance psychologique, comme une distance de coeur...

    RAHAAA j'ai toujours pas fait ma photo >___< c'est trop la loose. Mais heureusement, je peux regarder les tiennes !

    RépondreSupprimer