lundi 11 avril 2011

Reliefs marins


Elles viennent et reviennent. A peine arrivées, elles viennent s'échouer dans ce qu'on croit être leurs derniers instants. Et puis non, insaisissables, tels des phœnix, elles reprennent vie et s'en vont, plus loin, toujours plus loin pour revenir plus grandes, plus fortes dans un ballet perpétuel, infini.

Dans cette danse magique les souvenirs sont emportés, roulés, tourmentés et sont parfois rejetés, échoués et offerts à un passant.

Un regard neuf porté sur un morceau d'histoire où le début et la fin sont à imaginer pour se créer une histoire qui peut faire rêver, faire voyager mais dans tous les cas s'évader...

Alors, tel un Sherlock en algue, toutes les traces marines sont autant d'indices pour reconstituer un canevas imaginaire.
Je vous laisse vous inventer une belle histoire avec ces quelques traces...

Bonne Semaine!

5 commentaires:

  1. De bien jolies textures !

    et au fait, tu es toujours plâtrée ??

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci, c'est fou comme les endroits qu'on aime nous inspire! Là ce sont mes plages du nord. Bien qu'étant une parisienne convaincue et eperduement amoureuse de sa ville,j'aime aller me ressourcer dans ma famille, tout la haut.

    Merci Paki de prendre de mes nouvelles ;) en fait je n'ai jamais était platrée mais béquillée et strapée. D'un sens heureusement car en bus et metro voila l'horreur, mais en même temps c'est traitre, car étant du genre active j'avais tendance à oublier que j'avais mal et j'ai enchainé les faux mouvements douloureux.
    Mais tout se remet en place j'ai repris mon velo pour aller travailler et me soigne à coup de piscine...je peux toujours pas me mettre à genoux ce qui m'embete pas mal pour les photos (macros et ras de sol)mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. *___* et hop, un vrai bout de vacance iodée à portée d'oeil.

    J'aime particulièrement la première.

    Bon courage avec tes soucis de santé. Ne force pas trop sous prétexte que tu te sens mieux :)

    RépondreSupprimer
  4. ok bon ben si tu fais du vélo (et que le docteur t'y a autorisée) me voilà rassurée ;)

    RépondreSupprimer