lundi 18 avril 2011

Et les fleurs tombèrent...


Il y a quelques semaines, je vous déclarais mon amour pour les fleurs de cerisiers japonais. Même en temps de défloraison(?), fanage (?) bref même quand les fleurs quittent les branches pour finir leur course sur le sol... ...même à ce moment là, ces arbres nous offrent un moment de grâce!

Du magique dans son quotidien, du baume au cœur quand en allant au boulot le matin on foule un tapis rose.

La tapis rouge de Cannes ne m'enchanterait pas tant.

En plus ce matin là le soleil s'est mis de la partie pour m'offrir un jeu de lumière tout en ombre et contraste.


Merci Dame Nature...

4 commentaires:

  1. super série en particulier la première et la dernière !

    très poétique

    RépondreSupprimer
  2. La poésie de l'éphémère... Sublime.

    J'aime beaucoup la seconde, elle donne envie de renifler la terre, son humidité et le parfum doux des fleurs qui commence à pourrir.

    Celle avec les petits paquette noyé dans une mer de pétale, avec juste un rayon de soleil me plaît aussi beaucoup. Et la dernière, comme si tu tenais un p'tit bout d'espoir dans la main.

    J'aime j'aime... Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes !
    Coup de coeur pour la 6e et 7e. J'adore l'éclat des paquerettes sublimé par le rayon de soleil !
    Ca donne envie de se rouler dans l'herbe tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. Gros coup de cœur pour la première, elle est superbe

    RépondreSupprimer