lundi 23 mai 2011

Instantané de sensation


A peine rentrée, la valise dans le couloir. La douce mélodie de la SNCF encore dans les oreilles.
Du sable dans dans le revers de mon jean. Un coquillage dans le fond de ma poche.
La peau brunie. Les cheveux iodés...je viens de recharger mes batteries.

Il devrait exister un appareil capable de capturer les sensations comme on le fait avec les images. Je pourrais alors consulter à loisir des albums d'impressions d'été:

le soleil qui tape doucement sur la peau,
le sable qui caresse les doigts de pieds qui s'échappent de la serviette,
l'eau froide qui rafraichit en deux secondes,
la berceuse des galets qui roulent sous la valse des vagues...

Heureusement que notre mémoire sensitive fait du bon boulot, là le me souviens de l'eau qui s'engouffrait dans mes chaussures, du sable qui vient se coller sur les pieds,..
Et j'emporte tout ça avec moi, même au bureau qui du coup me semble bien gris.


Un petit post rapide, la tête dans les nuages, pour vous souhaiter une bonne semaine.

2 commentaires:

  1. mais ou as-tu trouvé ces chaussures d'eau !! (elles sont bien d'eau hein?)

    et y'a bien beaucoup de mousse !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si elles sont d'eau, mais elles sont 100% plastique made in china!
    Je les ai trouvé pour une dizaine d'euro "chez les chinois à Belleville"...importation directe du sentier!

    Oui la mousse c'est incroyable, ca fera l'objet d'un prochain post (j'economise, j'économise!)

    RépondreSupprimer