vendredi 27 mai 2011

Projet 52 : Quotidien

Quotidien...

Tous les jours,
un rituel.
Tous les jours,
la tête encore pleine de brumes rêveuses.

Tous les jours,
au lever.
Tous les jours ,
avec automatisme.

Tous les jours,
appuyer sur le bouton, sortir sa tasse préférée.
Tous les jours,
s'arrêter à ce moment précis.

S'interroger sur l'humeur du jour.
Comme une robe, choisir le parfum qui marquera mon début de journée.

Tous les jours,
verser l'eau frémissante.
Laisser infuser.

Embaumer l'appartement du doux parfum du réveil...
Et lentement, doucement , pour retarder au maximum le moment.
S'étirer pour se dire que ça y est la journée a commencé.


Info sur la dernière
ISO 400
Exposition 1/13 s
Ouverture 5.6
Longueur focale 200mm

5 commentaires:

  1. journée embuée ^^

    bonne journée mademoiselle !

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, je vois que nous avons eu la même idée!
    Mais pour moi, c'est du café!

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'ai les mêmes tasses "mobil"...mais en orange !

    RépondreSupprimer
  4. :)

    C'était mon idée première. Photographier mon thé du matin, impossible dans ma grotte. Une fois encore, j'apprécie non seulement la délicatesse de tes photos mais aussi une grande joie de voir ce que je n'arrive pas à faire. Merci d'offrir ainsi ces moments que je ne peux pas fixer en images.
    Ma préférence va à l'avant-dernière :)

    RépondreSupprimer
  5. rhooooo Kaeru tu me fais rougir!
    Pour la serie avec la tasse Mobil ;) j'ai triché en utilisant mes lumières. Mais j'ai choisi la dernière par pour des raisons esthétiques mais trés perso car je l'ai vraiment faite en me reveillant, avec MA tasse de tous les matins...du coup elle est plus symbolique mais c'est vrai que l'avant dernière en est la version "travaillée"

    RépondreSupprimer