lundi 16 mai 2011

Une journée à Paris


Impression surface. Effet touristique. Clichés alléniens.
Paris-Paris. Journée ensoleillée, promenade dominicale.

J'erre, je m'aère ici et ailleurs.
...Et puis je tourne, là, ruelle sur la gauche. Je laisse derrière moi les boulevards battus.

Sous le pavé, l'inconnu...
Bottes de sept lieux à paillettes.

J'avance, je ne reconnais plus rien.
J'avance, je découvre une nouvelle capitale.
J'avance, à l'aveuglette.
Boussole des temps modernes, sphères miroitantes...les points cardinaux dansent la java....

Suit ton propre chemin...
c'est le seul qui vaille le coup. Les routes tracées par les autres, sont le meilleur moyen de se perdre.

Avance, encore, avance toujours, ne pas s'arrêter, atteindre ses rêves et aller plus loin, plus haut.

En attendant, pousser une porte, nichée au 6ème étage, l'ouvrir et en prendre plein la vue.
La belle dame grise est à mes pieds, je peux l'embrasser dans mes bras grands ouverts.

Chem, cheminée, chem cheminée...
je suis la princesse des toits parisiens, l'infini est mon horizon.
De saut en saut, je tutoie le zinc.

L'heure sonne, dimanche touche à sa fin, sortir de ses rêveries. Descendre les six étages...mais noter l'adresse.
Rentrer, en attendant, reprendre le cours de la semaine...mais revenir...
Bientôt!

3 commentaires:

  1. Magnifiques ces photos Miliana.
    Bisous
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tu as été crapahuté sur les voies de la petite ceinture ?! Ca m'intéresse ! Jolie vision de Paris, de l'image d'Epinal à la surprise...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis jalouse de ta promenade, c'est superbe !

    RépondreSupprimer