mercredi 4 mai 2011

Ma vie en l'air


Assise, immobile, sous terre.
Serrée dans le métro, voyage quotidien d'un point A au point B. La foule grise se masse, se colle, se grogne, se râle...mais je m'évade, je m'envole.

Mon imagination, mes souvenirs, mes envies sont mes tickets directs pour un ailleurs sucré.

Un battement de cils et je me retrouve la main en visière, protection pour un soleil levant, éblouissant. Un monde en pastel, rose guimauve, bleu layette, jaune paille.

Des journées d'aube et d'aurore. Un monde avec des couchers de soleil sans fin, orange feu, violet profond.
Un monde de surex et de Bokeh.

Un ailleurs qu'à moi, théâtre d'un défilé de couleurs et de matières.

Saint Lazare, la valse des grises minent reprend. Mon corps reste sur ce siège qui gratte, je cligne des yeux, nouvelle destination.

Zapping de sensation, shuffle de mémoire, belles images à feuilleter. Évasion-Inspiration...

Ma vie en l'air.

2 commentaires:

  1. Ce matin, j'en avais besoin. Merci je me sens soudain plus légère...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton regard sur les choses, ah ce que j'aimerais avoir des amies près de chez moi qui adorent la photographie... :)
    Bisous
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

    RépondreSupprimer