mercredi 11 mai 2011

Révélateur


Petit poucet 2.0, j'inverse les codes.

Mes petits cailloux sont des images que je glane le long de ma promenade.
Je rapporte avec moi de quoi ne pas me perdre, une fois la ville revenue.

Chemin d'images, focus détails.
Mosaïque d'éléments qui depuis toujours peuple mon monde. Puzzle infini d'un monde qui est le mien.

Je fais défiler ces clichés sur mon écran et une sensation, un sentiment inconnu grandit en moi.
Je me rends compte que ces plages, ces scènes balnéaires nordiques, ces détails marins constituent une grande part de mes racines!

A travers mon fidèle amis à focus, je me découvre bien mieux qu'avec un autoportrait!
Le révélateur fonctionne encore, même en numérique.

Voila, mes racines viennent des profonds marins et se nourrissent du bitume. Mon sang est un savant mélange de nord, de sud qui se trouve au centre.



5 commentaires:

  1. Je me dis que j'aimerai bien partir en balade photo avec toi..
    On devrait se faire un " Swap" balade photos...
    Tes images iodées me ressourcent aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Très très joli, mais parlons technique: quel objectif as tu utilisé?
    Bisous
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

    RépondreSupprimer
  3. Chacune son tour.
    Des photos comme ta troisième j'en ai à la pelle, après les bulles, la mer. On va finir par poster les même choses. ;)
    Un post bien frais dès le matin, j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore l'oursin et avec le sous titre, il m'a fait penser à une chanson de dorémus: http://www.parolesmania.com/paroles_benoit_doremus_62288/paroles_depuis_hier_deuxieme_partie_1065934.html

    je te suis même si je ne poste pas de comm, j'aime trop ton univers pour ne pas revenir ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous!

    @Chamapgne: je suis une quiche en terme web, c'est quoi un Swap?

    @Caroline: avec mon 18/200 de chez canon. De tête il descend jusqu'à 4.5 je te dirais si tu veux savoir exactement.

    @Charlyb, oui on a beau en avoir des tonnes, ces images nous laisse toujours reveurs! C'est drole qu'on ait les mêmes choses au même moment

    @ Paky, ba oui je commencais à m'ennuyer de ne plus te voir ;) j'avoue je me suis aussi absentée du net ces derniers temps

    RépondreSupprimer