dimanche 2 octobre 2011

Projet 52 : A dix pas de chez vous

A dix pas de chez vous...
Mouai, pas convaincue!
Je laisse passer le WE, je verrai bien lundi.
...et puis mardi...mercredi....jeudi...
Holy Crap! On est vendredi, je suis en retard.
A dix pas de chez moi!!
Pfffff, bon l'autre disait que le plus important est de participer, participons.
Vendredi, 1h du mat, retour du boulot. J’attrape l'appareil, je verrai bien.
Je ferme la porte, je compte scrupuleusement 10 pas. Je suis encore dans les escaliers de mon immeuble.
Des beaux escaliers typiques des appartements parisiens et cette rampe avec la boule en cuivre. Je trouve cette entrée rassurante.
Mais je n'ai pas là ma photo.

Bon dix pas, rien, passons au onzième.

Je continue ma virée nocturne, en robette et l'appareil à la main.
Toute seule dans les rues, avec seulement des bribes de conversations venant des fenêtres ouvertes de cet été indien en bruit de fond.
Un passage piéton, à cette heure de la nuit bien inutile.

Je regarde à gauche, à droite, devant, derrière...personne....c'est bon je peux me mettre à ras du sol pour prendre mes photos.
Ce que ce projet m'aura fait faire tout de même!

N’empêche que je n'avais jamais remarqué qu'un passage piéton était si graphique!

Bon, fini les acrobaties, je me relève, je lève la tête. Ah mes rues à la New-Yorkaise!
Ma petite ville de banlieue est crée sur un quadrillage, comme la grosse pomme.
Un vrai cauchemar pour les voitures (et les cyclistes!) mais un charme bien certain.

Surtout quand, comme maintenant rien n'obstrue la vue jusque Paris. Oui, la bas, au fond c'est Paname!
Bon, il est 1h30, mes yeux commencent à piquer, il est temps d'aller ce coucher!
Heureusement que je ne suis qu'à...10 pas de chez moi!

Photo de la semaine (la dernière)
ISO: 800
Exposure: 1/15 sec
Aperture: 2.8
Focal Length: 50mm

6 commentaires:

  1. Super série !!! Comme quoi on en trouve des choses à 10 pas (ou 11) de chez soi :-)

    RépondreSupprimer
  2. La troisième en partant de la fin !!!
    J'adore cette photo car elle me fait penser à une scène de polar américain, on imagine les deux flics en imperméable planqués dans une des voitures !!!
    Ah voir Paris au loin, un rêve ! comme je l'écrivais sur le reportage photo de Myrtille sur le même thème !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup celle de l'escalier !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aimais assez ta boule d'escalier en plus on te devine en fond :o)

    mais ton choix est sympa, un peu flou du à l'heure tardive et la fatigue arrivant ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle série. Mes préférées sont la première dans l'escalier et la première en N&B dans ta rue. Par contre les cadrages des passages cloutés sont trop étroits à mon avis. En format horizontal, le résultat aurait peut-être été plus lisible...

    RépondreSupprimer
  6. Ton idée d'une prise de vue nocturne est géniale !! Tu as le matos pour, et tu sais t'en servir.

    Je suis aussi de l'avis de Lilaure pour les photo du passage piéton. Ma préférence va au plan plus large et celle choisit pour le thème de la semaine est vraiment top. Même si la première me plaisait aussi beaucoup :)
    Je trouve que photographier du rouge te va bien...

    RépondreSupprimer