lundi 10 octobre 2011

Naxos


Première étape de notre périple dans les Cyclades: Naxos

Un petit topo sur l'île pour commencer la visite.

Naxos est une île de la mer Égée appartenant aux Cyclades . C'est la plus grande et la plus haute île de l'archipel. Elle est située pratiquement au cœur de l'Égée, à approximativement 140 km de la Grèce continentale et de la Turquie continentale

Naxos doit une partie de sa célébrité à la mythologie: selon la légende, Thésée y abandonna Ariane , qui fut recueillie par Dionysos, divinité tutélaire de l'île.

Cette première étape dans mes vacances ne fut pas riche en photo. Besoin de repos, attrait des plages irrésistibles...



4 commentaires:

  1. c'est vraiment très joli la Grèce dis-moi !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais rever ! Je suis amoureuse de ce pays depuis toute petite et depuis que j'y suis allée je l'aime encore plus...Hate de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé cette ile, meme si ce n'est pas ma préférée ..

    RépondreSupprimer
  4. Oui la Grèce et surtout les iles sont magnifiques! Mais comme Framboise 44 Naxos n'est pas ma préférée!

    RépondreSupprimer